Ma chienne n'aime pas que je la brosse, a-t-elle était battue ?

Utilisateur anonyme

pourquoi ma chienne n'aime pas que je la peigne elle me mordille a telle été battu comment je peut le savoir

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Depuis quand avez-vous votre chien ? Si vous l'avez recueillie déjà adulte, il se peut qu'elle n'aie pas été habitué à cela.
Reprenez son éducation pour corriger le tir : habituez-la progressivement à ce que vous la touchiez, puis la manipuliez. N'oubliez pas de la récompenser par une friandise lorsqu'elle agit bien. Cela prendra peut-être quelques temps avant qu'elle n'arrête complètement de réagir lorsque vous la brossez, mais vous devriez voir un changement rapide.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonsoir, merci d'avoir répondu a mon message voici ma réponse au sujet depuis quand j'ai ma petite chienne je l'ai adopter car elle a été passer par dessus mon portail d'entrer et suite a la visite chez le vétérinaire elle a peut ètre 4 mois environ donc vous voyer c'est un bébé je l'ai depuis le 12 mars 2017 mais elle ,c'est surtout le train arrière et elle a de grand poil pour la peigner d'après le véto c'est un berger australien chien connu pour garder les troupeaux de mouton voilà le détails de cette petite chienne adorable et qui obéi set qui écoute quand je lui parle , merci pour le conseil que je vais adopter et merci encore .