Pourquoi ma chienne ne m'aime pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai accueil depuis maintenant deux mois une petite akita inu qui est adorable et calme mais je voulais demander l'avis d'un comportementaliste canin : voilà c'est moi qui partage toute les activités avec ma chienne je la promène, nourri, joue avec elle, la brosse etc... Mais elle n'est pas très affectueuse avec moi, ne me fais jamais la fête ni le matin ni lorsque je rentre mais par contre elle fait la fête comme une folle aux inconnus qu'on croise dans la rue lors des promenades. Cela m'attriste beaucoup celle signifie-t-il qu'elle ne m'aime pas ? Auriez-vous des conseils ?
Merci
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats
Les akita ne montrent pas toujours leurs sentiments, c’est pas pour autant qu’elle ne vous aime pas, elle est sociable et c’est très bien, continuez à lui faire rencontrer des gens et d’autres chiens, et puis elle est jeune, ce n’est que le’ debut de votre relation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je rejoins Kikaah, les akita ont la réputation d'être plus "indépendants" de leurs maîtres que les autres chiens. Cela ne veut pas dire qu'elle ne tient pas à vous ! Seulement, elle vous voit tous les jours, vous vous occupez d'elle, alors elle a l'habitude de vous. Alors que les inconnus, elle ne les verra probablement qu'une fois dans sa vie, c'est tout nouveau pour elle ^^

Ne soyez pas attristée qu'elle ne vous fasse pas la fête quand vous rentrez d'ailleurs, c'est une très bonne chose, ça veut dire qu'elle est habituée à ce que vous partiez et à rester seule à la maison ! Evidemment, certains chiens font la fête simplement en guise de bonjour, mais lorsqu'on voit les réactions de certains on dirait qu'ils n'ont pas vu leur maître pendant deux ans, alors qu'il est parti à peine deux heures...! Et avec un akita, qui n'est pas énorme mais qui n'est pas un chihuahua non plus, ça peut ne pas être agréable du tout de recevoir une "fête" (chien qui vous saute dessus, aboie, mordille les vêtements pour attirer l'attention...) !

Si vous souhaitez renforcer votre relation, faites-le par le jeu. Ca peut d'ailleurs être une bonne idée de l'inscrire à l'école du chiot ou, pourquoi pas, dans un club d'agility ou tout autre sport pour chien quand elle en aura l'âge (il faut la laisser finir sa croissance d'abord). Vous rencontrerez d'autres maîtres et d'autres chiens, ce qui renforcera sa sociabilisation, et vous pourrez partager vos doutes et angoisses quant à elle avec les maîtres et les gérants qui sont, pour la plupart, de bon conseil :)
Bonjour,

Oui en effet, ce témoignage est rare, puisqu'en général les gens se plaignent que le chien leur demande trop d'attentions !

L'akita est l'une des races avec qui on voit l'inverse : les races nordiques sont souvent plus indépendantes et moins demandeuses d'attention
Il aurait fallu prendre un golden pour avoir des fêtes régulières (c'est le genre de chien qui vous fait la fête quand vous sortez des toilettes :p )

N'hésitez pas à proposer de nombreux jeux à votre chienne, en voyant ce qui lui plait : vous renforcerez votre relation en passant ces moments agréables ensemble. Et cherchez sa manière à elle de vous manifester son affection, je suis sûr qu'en dehors des fêtes, elle sait avoir des gestes ou des attitudes qui vous font craquer :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
Docline
les akitas ne sont pas très attachés à leurs humains (ils sont plutôt indifférents du moment qu'ils sont nourris correctement), ce ne sont pas des grands sentimentaux, lol

PS - En général les gens sont informés de certaines particularité d'une race avant de décider d'en faire l'acquisition