Ma chienne est agressive envers les autres chiennes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant ma chienne. Elle est assez agressive envers les autres femelles. Avec les mâles ça se passe relativement bien, elle cherche surtout à jouer mais avec les femelles ça ne se passe pas de la même façon, on voit qu'elle cherche à les dominer. Nous l'avons faite stériliser, j'ai donc pensé qu'elle serait moins dominante mais non, nous avons toujours le même soucis. Ma mère a des chiennes et avec elle ca se passe bien. Mais quand il s'agit de la promener et que l'on croise d'autres chiennes elle change de comportement. Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner, ce que je pourrais faire pour qu'elle accepte les autres femelles ? Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour! Essayer de regarder les vidéos " SOS César " sur YouTube concernant les chiens agressifs.
Ses conseils permettent de maîtriser et canaliser son chien, d'autant plus que souvent c'est l'attitude du maître qui influence le chien : lors de la promenade, est-ce qu'elle marche à côté de vous ou devant vous ? Est-ce que la laisse est fluide ou tendu ?
Si vous avez peur ou êtes stressé, elle peut ressentir le besoin de vous protéger en voyant que vous ne maîtrisez pas la situation.
Tous ces facteurs sont à prendre en compte.
J'espère que ces vidéos vous aiderons, elles sont courtes mais donnent d'excellents conseils!