Ma chienne acceptera-t-elle un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une chienne epagneul breton de 15 ans qui n'est pas très sociable avec les autres chiens. J'aimerai adopter un chiot (epagneul breton, ou setter) mais je ne sais pas si elle va l'accepter. Accepterait-elle plus une femelle ou un mâle? Merci de me répondre

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'arrivée d'un nouvel animal dans votre foyer est possible mais doit être faite avec précautions. Votre chienne déjà présente dans le foyer a sûrement l'habitude d'avoir la maison pour elle toute seule, cela peut donc lui faire un choc de devoir la partager pour la première fois !

Il est judicieux de prendre plutôt une femelle afin que les deux animaux s'entendent pour le mieux, sans soucis de comportements sexuels.

Lors de la première rencontre entre vos animaux, je vous conseille de les avoir en laisse tous les deux. Vous pouvez les rapprocher en dehors de la maison, dans un territoire neutre afin qu'il n'y ait aucune compétition. Vos animaux vont s'habituer l'un à l'autre et apprendre à ne pas avoir peur.

Vous pouvez ensuite les faire rentrer dans votre domicile.
Il est important de réserver un endroit pour chaque chien. Ils doivent chacun avoir leur lieu de couchage qui leur est propre. Il est aussi conseillé de séparer les gamelles et de les éloigner l'une de l'autre.

L'accueil d'un chiot est souvent mieux tolérée par les adultes qui osent moins jouer et sont moins agressifs envers eux.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre réponse.
Est-ce que le chiot ne va pas l'épuisé a vouloir tout le temps jouer?
J'aimerai également savoir si une femelle de 15 ans peut encore avoir des petits?
Utilisateur anonyme
oui , elle pourrait l'accepter , mais elle ferais un peu la gueule .
elle ne pourras lui faire de mal s'y il a moins de 6 mois .
et ça dépend si c'est un mâle ou une femelle,
si c'est une femelle en grandissant elles pourraient se battre mais si elles se connais,
et s'y c'est un mâle , elle pourras aussi le gronder.