Ma chienne aboie sur tout le monde et tous les chiens tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un tres gros problème en ce moment avec ma chienne, je la sort en bas de chez moi dans des carrés vert, elle n'arrête pas d'aboyer sans cesse même quand il y a rien et c'est encore pire quand elle voit un chien, ou autre. Cela commence à agacé mes voisins j'ai reçu quelques plaintes et je comprend, meme pour moi cela devient tres embêtant. J ai essayé d'être ferme avec elle mais rien ni fait elle ne m'entend pas je ne sais vraiment pas pu quoi faire aidez moi s'il vous plaît. C'est une chihuahua femelle elle a 1 et demis. Merci d avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
La chienne aboie-t-elle méchamment ? Son poil est hérissé?
Sinon, la chienne doit sans doute s'ennuyer et cherche à appeler des congénères une fois dehors.
Dans se cas, il faut trouver un moyen pour que vous deveniez plus intéressant que son envie d'aboyer.
A-t-elle un jouet fétiche ? Que vous pourriez utiliser comme élément dissuasif ? Ou alors une croquette que vous mettrez au nez de votre chienne ? Un élément qui puisse l'attiré sur autre chose.

Une fois, l'élément dissuasif trouvé il faudra sans cesse la féliciter une fois qu'elle aura détourné son envie.
Bobox
qu'appelez "je la sort en bas de chez moi dans des carrés vert" ?
- quelle race de chien avez-vous ?
- quel âge a t-il ?

j'aurais aussi envie de dire que votre chien s'ennuie et qu'il veut se défouler car si "aller dans le carré vert" veut juste dire faire ses besoins, ce n'est vraiment pas assez.

J'aime bien la partie de la réponse de Vinciane " il faut trouver un moyen pour que vous deveniez plus intéressant ..." c'est la base de l'éducation canine, devenir plus intéressant que n'importe quoi d'autre.
pendant vos sorties pensez a emmener un jouet pour le faire se défouler votre toutou ca devrait l'intéresser et lui passer l'envie d'aboyer
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses, non je ne crois pas qu'elle aboie méchamment, j'ai deja essayé de prendre des friandises ou son jouet préféré mais rien y fait une fois qu'elle est partie pour aboyer elle ne s'arrête plus, elle ne me regarde plus on dirais même qu'elle entend plus ce qu'il y a autour. Je ne pense pas qu'elle essaie d'appeller ses congénères car lorsqu'il y a un chien cela s'empire elle aboie encore plus fort on dirais meme qu'elle a peur.
Mon chien est un chihuahua, elle a 1 ans et 3 mois. Je la sort dans plusieurs carrés vert fermé en bas de chez moi pour pouvoir la lâchée. Je la sort aussi en dehors bien sûr, je lui fait faire des promenades mais elle est pareille elle aboie sur tout cela devient vite gênant. Mais merci pour vos réponses.
Bobox
Vous n'avez jamais eu de soucis avec d'autres chiens ? ou personnes ?
car dans une situation où un chien aboie parce qu’il a peur et que le stimulus s’éloigne, il peut rapidement associer les aboiements avec l’effet apaisant causé par l’augmentation de la distance entre lui et le stimulus en question. Cette diminution de l’inquiétude représente un renforcement positif qui favorisera la répétition du comportement dans le futur.
Si ce sont bien des aboiements de peurs et d'anxiété, rassurez le d'une voix douce et pas des caresses légères quand il aboie.
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Oui j'ai deja eu des soucis, elle aboie sur les chiens et les passants, c'est peut être ce que vous proposez mais la caresser ne la calme pas.