Ma chienne aboie après toutes les personne qui sonnent a la maison, comment l'en empêcher ?

Mllemaddys

Bonjour, ma chienne âgée de 1 an n'arrête pas d'aboyer que se soit apres la sonnerie ou les personnes dans la rue comment puis-je faire pour que cela s'arrête ? Et puis elle pleure enormement quand nous somme seule (c'est un voisine de confiance qui nous la dit)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour éduquer au mieux ton animal, je te conseille de demander de l’aide à ton vétérinaire qui pourra soit directement te donner des conseils à appliquer ou soit t’orienter vers un éducateur canin. Tu auras alors des conseils particuliers pour ton chien et ses problèmes de comportement et pourra trouver une solution à ces aboiements.

Il est important d’éduquer son chien dès le plus jeune âge pour faciliter les promenades, les contacts avec des autres personnes/chiens et les soins chez le vétérinaire.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mllemaddys
Merci pour votre réponse ! Je demanderai ducoup👍
Gabyn
Qu'est-ce que c'est comme race et vous la laissez seule combien d'heures à chaque fois (ça veut dire quoi elle pleure, elle gémit ou elle aboie ?) Vous la sortez combien d'heures par jour ?
Vous lui avez appris la solitude depuis que vous l'avez ?
Sinon, dès maintenant, tous les jours :
vous faites de faux départs c-à-d vous mettez votre manteau, sac, chaussures, vous vous baladez dans l'appart avec puis vous retirez tout, vous sortez sur le palier en refermant la porte 5-10mn etc. en descendant les escaliers ou vous allez chercher votre courrier, descendre les poubelles etc. faire des petites courses
A la maison elle ne doit pas venir vous coller, vous suivre partout, si c'est le cas vous dites "non, reste", par ex quand vous êtes dans la salle de bains, dans la chambre pour une sieste vous refermez la porte et vous ne la laissez pas rentrer.
Ensuite c'est normal qu'elle aboie après la sonnerie, les gens qui passent (si vous avez un jardin ne la laissez pas seule dans le jardin en votre absence - en plus des nuisances sonores il y a risque de fugue, vol, boulettes empoisonnées) c'est un chien, comme tous les chiens il surveille la maison. Quand ça se passe devant vous, vous dites "non" puis rappel (elle connait le rappel ? par ex. "son nom + Viens") puis vous félicitez avec une friandise, autant de fois qu'il le faut, tous les jours s'il le faut
Au mieux un aboiement, vous dites "stop", vous allez voir à la porte/à la fenêtre et vous félicitez elle ne doit aboyer qu'une fois, pour prévenir; Quand des invités arrive chez vous, ce n'est pas elle de les accueillir, encore une fois c'est normal qu'elle aboie, mes chiens aussi, vous dites stop/non, vous l'appelez, et vous l'éloignez de la porte. Vous lui demandez de s'asseoir puis ensuite vous allez ouvrir la porte
Utilisateur anonyme
Comme a dit Gabyn, si votre chien n'est pas où peu sorti tout les jours, si il ne se dépense pas 1h minimum par jour à l'extérieur de chez lui, il faut commencer par là...
Mllemaddys
Gabyn bonjour mon cien est un caniche nous l'avons eu alors quelle avait 10mois et la dame qui l'avait avant nous a dit quelle n'aboyer jamais mais j'ai une amie qui est une voisine de cette dame qui ma dit que nan elle aboyer très souvent et que c'est pour sa quelle la donner. Et la premiere fois que nous l'avons laisser seule elle est rester 1h30. Et non nous avons pas de jardin. Elle sors 6× par jour entre 20 et 30min que ce sois dans le quartier en laisse ou detacher dans la forêt. Et pour les friandise c'est assez compliquer car elle ne mange ni croquette ni fiandise. Nous avons essayer de broyer completement les croquettes et les mettre dans la pater elle mange que comme sa. Je pense que son ancienne maitresse ne la pas habituer a rester seule des toute petite et puis a manger autre chose que de la nourriture pour nous et de la pâtée. Et pour les aboiements nous avons beau lui dire chaque jour "non" elle n'obéit pas. Sa nous dérange un peu nous mais surtout les voisins et les gens dans la rue qui on peur d'elle quand elle se met a aboyer.
Docline
Votre chien doit accepter d'aller à sa place lorsque vous le lui ordonnez
Elle doit comprendre que c'est au maître de gérer les visiteurs , pas à elle,
alors renvoyez la à son panier, interdiction de se lever (vous devrez rester devant en sentinelle au début) jusqu'à ce qu'elle cesse de faire cas des visiteurs
(attention, les visiteurs doivent jouer le jeu et faire absolument comme si elle n'existait pas, pas lui parler pas la regarder )
La chienne n'aura le droit de se lever et d'approcher que lorsqu'elle prouvera qu'elle est complètement calme

Les caniches sont les chiens les plus intelligents du monde, si vous êtes très clairs dans vos consignes cela devrait bien marcher assez rapidement