Ma chienne de 8ans à perdu une dent, est-ce normal ?

Diablotine

Ma chienne de 8 ans a perdu uñe dent es ce normal

" Mes petits chiens sont stérilisé et ont tendance à prendre du poids que me conseillez vous comme croquette "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une perte de dent chez un chien adulte n'est pas normal.
Cela peut être du à un traumatisme. Dans ce cas, il faut vérifier sa bouche pour être sur qu'il n'y a pas de risque d'infection.
La perte de dent peut aussi être liée à une maladie des gencives, provoquée par une accumulation de tartre. Dans ce cas, le mieux serait de montrer sa bouche à un vétérinaire, celui ci pourra évaluer si elle nécessite un détartrage par exemple.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "