Ma chienne de 8 ans est gestante, mais sa 1ere mise bas s'est mal passée. Quelles seront les conséquences ?

Utilisateur anonyme

Mon chien est un labrador marron de taille normale avec une bonne vivacité il a maintenant huit ans et malheureusement il est enceinte son premier accouchement ne s’est pas très bien déroulée il a fini très fatigué et très affaibli je voulais savoir quelles seront les conséquences de cet accouchement si il en a lieux

5 réponses
Docline
c'est à dire que c'est sa seconde portée ?
La première fois s'étant mal passé, vous n'avez rien fait ensuite pour préserver la santé de votre chienne ?

Je pense qu'il faut que le vétérinaire la suive de près, échographies obligatoires
et choisir la césarienne si les petits sont nombreux et gros
Utilisateur anonyme
Merci , Docline ,je vais essayer d’appliquer vos conseils. Oui une seconde porte et moi y’a aussi je pense que cette une mauvaise idée . Quel seront les conséquences que cette 2ème portée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une grossesse nécessite souvent quelques adaptations de la part du propriétaire comme la modification du régime alimentaire sur lequel le vétérinaire peut vous conseiller.
Une mise bas pour une chienne labrador de 8 ans me parait tardive. A mon sens, elle constitue en elle-même un risque pour la chienne et nécessite un suivi adapté procuré par un vétérinaire.
Vous n'évoquez pas clairement quel genre de problèmes votre chienne a rencontré pendant sa première mise bas. Il existe différents problèmes qui peuvent aussi bien se révéler durant la mise bas ou après (infections comme les métrites). Il faut savoir que dans le cas d'inertie utérine, c'est-à-dire que la chienne n'arrive pas à pousser pour évacuer les chiots au moment de la mise bas, les chiennes qui en souffrent y sont généralement prédisposées et risquent d'avoir ce problème aux futures mises bas. Or, si les chiots ne sont pas évacués, il y a des risques d'étouffement pour ces derniers mais cela met aussi en danger la mère. Une césarienne peut même être envisagée.
Etant donné l'âge de votre chienne et ses antécédents, je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire pour suivre cette grossesse et à lui poser toutes les questions que vous jugez nécessaire. Surtout, si votre chienne vous parait anormalement fatiguée ou mal en point, ne tardez pas à vous rendre chez votre vétérinaire.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Tenez-nous au courant !
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseil ma chienne rendez vous chez le vétérinaire dans quelque merci pour vos réponse j’en vous tien au courant