Ma chienne de 6 mois fait pipi dans son panier, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Nous avons une chienne cane corso de 6 mois elle est propre plus d accidents pipi depuis un bon moment il y a 15 jours avant de partir en vacances la chienne faisait pipi dans son panier la nuit ou même la journée 1 fois par jour, j'ai mis ça sur le fait que son maître était en déplacement et quelle était perturbée (Elle a fait ça 15j 3semaines) On est partis au camping avec sa caisse de transport et son panier pas un seul pipi en 15jours !!! On est revenu hier et déjà 2 pipi dans le panier On ne sait plus quoi faire =(

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, elle a peut être pris l'habitude de faire dans son panier, dans ce cas il faut bien le nettoyer afin qu'il perdre l'odeur, et probablement l'enlever temporairement afin qu'elle refasse dehors uniquement. Si vous le laissez, dès qu'elle s'approche de son tapis et que vous pensez qu'elle va uriner, appelez-la et allez tout de suite dehors pour qu'elle ne fasse pas à l'intérieur et récompensez-la bien avec une voix joyeuse et des friandises.
Lors d'accidents sur le panier, dites rapidement non et amenez-la dehors afin qu'elle finisse d'uriner à l'extérieur.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "