Ma chienne de 5 mois mange en 2 secondes, comment la rassasier ?

Daniele10

Mange ses selles, Mange sa nourriture en 2 secondes et a toujours faim Fais pipi de joie

4 réponses
Utilisateur anonyme
coucou , si elle a toujours faim c'est que sa ration de croquettes n'est pas suffisante , tu lui donne quoi comme marque de croquettes ?
Tu as bien adapté le dosage au dos du paquet a son poids et son âge ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne mange si vite c'est peu être que sa ration est insuffisante en terme de quantité et de qualité énergétique.

Que lui donnez-vous à manger ? Des croquettes ? De la pâté ? En quelles quantités ? Et en combien de fois dans la journée ?

Pour établir la dose de croquettes/paté à donner il faut lire sur le paquet la recommandation en fonction de son poids/âge.

Il faut choisir un aliment adapté à son âge et à ses besoins énergétiques élevés car elle n'a que 5 mois et est en pleine croissance : préférez donc les gammes "junior".

Vous pouvez lui donner sa ration en fractionnant sur plusieurs plus petits repas tout au long de la journée pour qu'elle se jette moins sur sa ration.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Daniele10
Bonjour et mer'ci pour vos réponses. Je lui donne des croquettes Junior ULTIMA, et la ration par rapport à son age, que je lui donne en 2 fois. De plus, elle adore la carotte, je lui en donne tous les matins. Meme apres avoir mangé, elle ne cesse de me suivre quand je prépare le repas, et de vouloir mettre le museau dans le frigo. Si par malheur je fais tomber n'importe quoi au sol, elle se jette dessus.
Alexmicka
Bonjour, moi ma chienne manger très vite et tout le temps ..
on m'avait dit de lui mettre une pierre dans ça gamelle, je l'ai fait elle mange beaucoup moins vite et elle est du coup plus rassasié.