Ma chienne de 4 mois était propre mais elle a commencé à uriner dans la maison, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 4 mois (labrador), qui était propre à commencer à faire pipi dans la maison et je ne sais pas pourquoi et quoi faire?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner plus d'informations svp ? Y a-t-il eu un évènement particulier depuis qu'elle a commencé à faire pipi dans la maison ? Elle fait ça dans la journée ou la nuit ? Est-ce que vous la sortez assez souvent et régulièrement ?
Peut-être que les fois où elle a fait pipi dans la maison c'est parce qu'elle n'arrive tout simplement pas à se retenir. A cet âge là il n'est pas étonnant de devoir la sortir toutes les 2h, en particulier après un repas, après avoir dormi ou lorsqu'elle a bien joué, ces éléments vont stimuler son envie de faire pipi.
Sinon lorsqu'elle fait pipi à l'intérieur, je vous conseille de nettoyer sans qu'elle le voit car la position accroupie est associée au jeu chez les chiens et elle pourrait mal interpréter. Et aussi, nettoyez avec du vinaigre ménager afin d'éliminer correctement les odeurs d'ammoniac qui l'inciteraient à refaire pipi au même endroit.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Elle a uriner durant la journée! Je n'ai rien remarqué de particulier, ça fait 5 semaines que nous l'avons et elle avait jamais fait ça. Elle a commencé à prendre des comprimés de vitamines pour sa croissance, je ne sais pas si cela aurait un rapport ou est-ce un moyen d"attirer l'attention??

Elle saute et mordille beaucoup avez-vous un truc pour faire cesser de mauvais comportement. Merci
Utilisateur anonyme
Elle sort régulièrement pour faire besoins!
Docline
à son âge c'est parfaitement normal de ne pas contrôler ses envies d'uriner. Continuez tranquillement l'apprentissage de la propreté en récompensant les pipis bien placés et en faisant celle qui n'a rien vu pour les autres
Tania28700
Après si pleins de pipis nouveaux, il serait bon de voir véto.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "