Ma chienne de 4 ans a peur de tout, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne a 4 ans et Elle a peur de tout et n'importe quoi ( des motos dès camion, des coups de canon ( nous vivons près d'un village militaire et les coups de canons sont fréquent ) quand Elle etait petit Elle n'avait peur de rien c'est arrivé du jour au lendemain une fois quélle a ettendu un bruit qui lui fait peur Elle tire sur sa laisse ( Elle s'étranglerais presque ) Elle s'enfuit , ou Elle est tellement traumatisé qu'elle ne peut plus avancer j'hésite à aller voir un comportementaliste, car il n'y en a pas dans ma région il faut que je fasse plusieurs centaines de kilomètres donc si vous pouvez nous aider sa m'aiderait beaucoup car je ne peux plus l'emmène en ville ni en ballade bonne journée

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Du jour au lendemain, il y a eu un élément déclencheur, tu ne sais pas lequel ? Depuis combien de temps elle est comme ça ? Ma chienne a un moment avant peur des bruit un comportementalisme m'a bien aidé :) il faut trouver ce qui l'amuse le plus, un jouet, une friandise favoris, toi qui fait la folle...quelques chose d'assez fort pour qu'elle se focalise sur toi plutôt que ce qui lui fait peur, tu peux utiliser des fleurs de Bach que tu peux trouver en pharmacie ou adaptil c'est un calmant très léger pour t'aider
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir répondu ça fait déjà longtemps 1/2 ans mais c'était pas aussi peur Elle avait peur 5 min je lui donnait des friandises elle pensait à autre chose et c'était réglée maintenant on peut plus rien faire même avec des friandises alors que c'est toute sa vie les friandises ^^ d'accord merci de l'astuce mais j'ai un peut peur de lui donnée des médicaments :/