Ma chienne à 1an et à peur du dehors, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne, Mila, a 1an je l'ai eu à 3 mois et elle a tjrs peur du dehors elle adore être à la fenêtre elle pourrait y rester 3h mais dès qu'elle voit un autre chien dehors elle commence à aboyer à grogner (et à pleurer un tt petit peu). Elle à énormément peur des autres chien et des inconnus et quand ont la promène c'est un calvaires elle ne fait que tirer sur la laisse et sursaute au moindre bruit de rue. Je sais pas quoi faire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous possédez un jardin laissez-lui le choix d'y aller en ouvrant la fenêtre. Dès qu'elle sort félicitez la et récompensez la. Dans la rue privilégiez des petites balades et dès qu'elle fait quelque chose qui vous semble positif récompensez la. Si vous avez un autre chien dans votre entourage essayez de les faire sortir ensembles, jouer ensemble pour qu'elle se sociabilise le plus facilement possible. Enfin vous pouvez demander conseils à votre vétérinaire ou vous rapprocher d'un éducateur canin.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
vous devez absolument trouver un lieu sûr où pouvoir laisser votre chien sans laisse et lui faire connaitre le bonheur de fréquenter d'autres chiens. Promener un fauve de Bretagne toujours en laisse c'est une grande cruauté. Qu'elle ait peur des chiens à un an est bien le signe que vous n'avez pas fait le boulot de socialisation qui vous incombait, il est temps de rectifier le tir !

D'autre part, vous avez choisi un chien qui ne peut être heureux qu'en ayant la possibilité chaque jour de flairer des odeurs nouvelles, de suivre des pistes d'odeurs. Dépassez la rue et amenez le dans les champs et les broussailles. (prévoyez la longe car j'imagine que vous ne lui avez pas non plus enseigné le rappel ...)