Ma chienne de 14 mois n'a jamais eu ses chaleurs, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

bonjour ma chienne de 14 mois n'a toujours pas eu ses chaleurs es ce normal?

3 réponses
Tania28700
bonjour
Quelle est la race de ta chienne ? selon la race, certaines chiennes n'ont leurs chaleurs que vers 18 mois
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est une berger suisse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Hello24,
les premières chaleurs peuvent en effet apparaître selon les races entre 8 et 15 mois, les petites races étant généralement les plus précoces. Pas d'inquiétude à avoir donc pour votre Berger Blanc Suisse pour l'instant.
Surveillez les signes de chaleurs dans le mois qui arrive (vulve gonflée et pertes sanguines). Si ils n'apparaissent toujours pas passé 15 mois, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra faire des examens complémentaires (échographie, dosages sanguins, etc) pour mettre en évidence une éventuelle anomalie.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "