Ma chienne de 14 ans refuse de manger quand il fait chaud, que faire ?

Yvonne Soler

je ne la vois pas manger j ai mi de la nouriture a cote d elle j ai essaye le poisson la viande tout j ai tout essaye mais ca ne l interesse pas que faire. elle dort beaucoup en temps normal ca na pas change j ai ventilateur dans la maison je ne sais plus quoi faire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Un refus de s'alimenter, même en aliments très appétants, est souvent le reflet d'un dysfonctionnement au niveau de l'appareil digestif. Cela fait-il plusieurs jours qu'elle ne mange plus ? A-t-elle perdu beaucoup de poids ? L'avez-vous bien vermifugée ? Vous pouvez vérifier si vous sentez une masse anormale au niveau de son abdomen. Dans tous les cas, il faudrait consulter un vétérinaire afin qu'il puisse effectuer des analyses de sang, de biochimie, et éventuellement des radios ou échographies s'il détecte quelque chose d'anormal en palpant son abdomen.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Est-ce qu'elle mange depuis ? Et elle boit ?
Il arrive parfois à ma Jack de ne pas vouloir manger le matin. Je ne la force jamais, ils savent lorsqu'ils doivent manger ou pas, ils se régulent. Par contre si elle n'a pas mangé de la journée elle mangera le soir.
Si par contre elle ne mange pas du tout, de la journée et le lendemain, là oui il faut s'inquiéter...