Ma chienne a 12 ans, doit-elle toujours être vaccinée ?

Georgia
Signaler

j'aimerais savoir si vraiment c'est vraiment nécessaire car j'ai peur que cela la fatigue je vous remercie pour votre réponse

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • Tania28
    Signaler
    Oui Kikkah a totalement raison, on ne vaccine plus un chien tous les ans, tous les 3/4 ans voire plus tard (il y a un sujet sur cela et la sur vaccination)
    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    B
    Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...
    Signaler
    C'est un chien que vous avez récupérer récemment ou c'est votre animal de compagnie depuis des années? Certains chien n ont jamais étaient vaccinés de leur vie et ils ce portent trés bien,Si c'est un nouveau chien que vous acceuillez dans votre foyer il est préférable de remettre a jours ses vaccins.
    " Benjamin 11 "
    Stéphane Véto
    Signaler
    Bonjour,

    Vous pouvez bien entendu continuer à la vacciner. En effet, les vaccins protègent surtout les animaux au système immunitaire fragile, donc les jeunes et les vieux en priorité.
    Il n'y a pas de risques liés à la fatigue, un vaccin peut de temps en temps avoir des effets secondaires comme de la fatigue dans les jours qui suivent l'injection mais c'est précisément la réaction attendue (signe que le système immunitaire réagit et se défend)

    Quand au débat sur la survaccination, il est délicat à aborder. On pourrait effectivement vacciner moins souvent si les labos produisaient des vaccins un peu plus longs, mais on en a pas, donc vacciner moins c'est prendre un petit risque que le vaccin ne soit pas actif.
    En tous cas, si y'a un moment où se passer de vaccin comporte le minimum de risque, c'est l'âge adulte. Une fois âgé, les risques redeviennent similaires à ceux d'une jeune animal.
    " Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017 "
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler
    Si elle est vacciné chaque année pas de souci pour cette fois, et les prochaines, on a tendance à sur vacciner nos animaux, donc ne plus lui faire de vaccin ne devrais pas poser de problème.
    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !