Ma chienne de 11 ans fait une grossesse nerveuse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Depuis quelques jours ma chienne de 11 ans se lèches les mamelles. Depuis 2 jours j'ai aperçu qu'elle c'était fais montée le lait. Elle est courante au grossesse nerveuse mais n'ayant pas trop de moyen pour le vétérinaire je voudrais savoir comment faire sans en voir un ? Déjà on lui as enlever ses paniers dit "nid" et on essaye de pas trop s'occuper d'elle comme on fais d'habitude. On la promène loin de notre maison également. Mais pour qu'elle arrête de se lécher les mamelles comment faire ? Merci d'avance pour vos connaissances et réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour -'ai regarder sur des sites et ils disent tous que ta chienne fais peu être comme si elle était enceinte alors qu'elle ne l'est pas voilà .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Pour éviter qu'elle ne se lèche et ne stimule la sécrétion de lait, comme votre chienne est un york, une grenouillère pour bébé recoupée peut être une solution à sa taille. Le plus efficace serait une collerette mais il vous faut pour cela aller chez le vétérinaire.
Par ailleurs, vous pourriez lui donner du persil. On conseille 1/2 botte à 1 botte de persil haché selon la taille de la chienne (ce sont les queues qui sont actives, pas les feuilles), en une administration unique . Vous pouvez le donner en omelette (un à deux oeufs) ou éventuellement infusé dans une gamelle d'eau.
Vous pouvez par ailleurs lui retirer l'eau pendant la nuit (pas la journée), sous réserve qu'elle n'ait pas de problème rénal.
Je vous conseille néanmoins d'aller consulter un vétérinaire sans trop tarder. Les montées de lait favorisent les mammites voire les tumeurs (cependant il n'y a pas de certitudes quant à ce dernier point). De plus, il pourrait s'agir de gestation ou d'un trouble hormonal plus sévère.
En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message je vais appliquer tout ceci au plus vite. Et je l’amènerais au vétérinaire dés que j'aurais les moyen financier.
Je vous donnerais des nouvelles.
Encore merci bonne journée.
Tania28700
Moi mon véto nous avait prescrit de la phytothérapie, gattilier et artichaut, solution buvable, super efficace. Et cela ne revient pas cher.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne connaissais pas merci pour l'information et cela sert pour les montée de lait ? Car la elle as arrêter de se lécher les mamelles grâce au la grenouillère et grâce a nous qui lui occupe l'esprit.
Merci pour vos conseils :)
Tania28700
Oui ca sert pour stopper grossessse nerveuse, montée de lait, pignements, calins... par contre pour la composition et le dosage exacte, sauf un véto peut te dire, et le faire (à moins que tu trouves cela sur le net)
Je doute que la grossesse nerveuse passe toute seule.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "