Chien vomit / n’urine pas beaucoup / n'arrive plus trop a se retenir, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon chien âgée de 5 ans n'arrive plus à beaucoup uriner depuis hier mais aujourd'hui (un peut plus qu'hier) même si le problème persiste apparemment.. Il vomit de temps en temps d'habitude mais hier il à vomit en même temps qu'il urinais est-ce du au fait que son alimentation ait changé durant 4 jours (n'ayant plus eu de croquette je lui ai donné des restes riz blanc/pâtes) il a un nouveau paquet de croquette mais j'ai pas l'impression qu'il en mange beaucoup et je m'inquiète. Merci d'avance

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
allez voir le véto si vous êtes inquiète, c'est peut être grave...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Urgence véto!

Ca me semble pourtant évident...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Neovision,

les symptômes que vous décrivez (difficultés à uriner, vomissements, perte d'appétit) sont suffisamment inquiétants pour que l'on vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire dans la journée.

Il est possible que le changement brutal d'alimentation ait causé des troubles digestifs chez votre chien mais cela n'explique pas les difficultés à uriner. En revanche les difficultés urinaires peuvent avoir des répercussions rénales qui agissent sur l'appétit. Il est nécessaire que votre chien soit vu par un vétérinaire pour écarter tout risque vital.

En règle générale lorsque l'état général de votre animal est dégradé (abattement, perte d'appétit, arrête de boire), il est nécessaire de consulter rapidement votre vétérinaire.

Bon courage

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "