Mon chien vomit régulièrement, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Notre bouledogue français lors de ses sorties dans le jardin passe son temps à manger de l'herbe (un vrai mouton !). Il y a quelques jours elle s'est mise à vomir un liquide jaunâtre ou marron (2 à 4 fois) tous les matins...Pensez-vous que ces vomissements ont un lien avec l'herbe ingurgitée ?
Depuis quelques jours nous sommes en vacances en appartement et elle n'a donc plus l'occasion "de paître dans la prairie"...plus de vomissement depuis.
Faut-il s'inquiéter de ces vomissements ?
Merci
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est possible que l’herbe en sois la cause mais vomir plusieurs fois me semble pas normal, regardez bien si elle ne mange pas autre chose.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Vu ce que vous rapportez, l'herbe semble bien en cause dans les vomissements (il ne vomit que quand il en mange).

Beaucoup de chiens font ça, et ce n'est pas anormal de le voir manger de l'herbe. On parle souvent de purge et effectivement, de temps en temps ça déclenche des vomissements et permet au chien de vider un peu ce qu'il peut ingérer par erreur.
Les vomissements que vous décrivez semblent être des sucs digestifs, le contenu d'un estomac presque vide.

Ce n'est pas gênant tant que ça n'est pas aussi fréquent : ça serait 1 ou 2 vomissements par semaine, ok, mais 2 à 4 tous les matins c'est un peu trop, ça risque de lui provoquer des brûlures ou des ulcères.
Peut être lui proposer différentes variétés d'herbes et voir celles qui provoquent ces vomissements. Sinon limiter ce comportement, surtout qu'il semble un brin excessif (qu'il en mange un peu tous les jours ok, qu'il passe son temps dehors à ça ce n'est pas normal)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "