Pourquoi mon chien vomit marron foncé et fait de la diarrhée/eau ?

Justinehvlle

Bonjour ma chienne shiba inu de 6 mois a eu la diarrhée en la sortant dehors mais vraiment très très liquide comme de l'eau teintée puis à commencer à pleurer pour rentrer. Une fois rentrée elle a vomis une quantité énorme de liquide brun foncé et été ensuite toute fatiguée (elle a jouée toute la journée avec un autre chiot), et aussi une chose que je ne comprend pas c'est qu'elle été très agressive avec l'autre petit chiot qui avait joué avec elle lorsqu'elle voulait rentrer. Depuis que c'est arrivé (19h) elle ne fait que dormir.. (il est 00:20).. n'a pas eu la diarrhée et n'a pas vomi à nouveau. Merci de m'aider.

" Justine ! "
2 réponses
Tania28700
Direction véto, non ? à cet age cela peut être fatal si virus.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Un chien qui a une diarrhée aussi liquide et qui vomit doit vous alerter pour l'emmener de suite chez votre vétérinaire ! A cet âge là en particulier où une diarrhée peut être foudroyante en effet.
Elle a surement été agressive avec l'autre chiot parce qu'elle était douloureuse et n'avait plus du tout envie de jouer et donc elle lui a fait comprendre. Elle doit être fatiguée à cause de sa diarrhée et de ses vomissements (comme nous lorsqu'on a une gastro en fait), c'est éprouvant en particulier pour un chiot et elle a due se déshydrater, ce qui doit aussi l'affaiblir, donc il faut bien penser à lui proposer de l'eau.
Les causes peuvent être variées : infection virale, bactérienne, parasitaire, troubles alimentaires, ...

Mais il n'y a qu'une seule chose à faire : consulter votre vétérinaire dans ce cas !

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "