Pourquoi mon chien vomit sans cesse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai une jeune de chienne de 4 mois (berger australien), je lui donne du Royal Canin; et quelques friandises pour chien pour l'éducation. Jusque la tout vas bien; mais des que je lui donne autre chose ( 1fois par jour, un mini bout de pain, un petit gateau, rien de dangereux), elle vomit, et tout son repas en même temps! Mais elle vomit pas de suite, par exemple, je lui ai donné ses croquettes hier soir, plus un petit bout de jambon, et c'est ce matin qu'elle a tout vomi ! Et marron foncé tout liquide ! Je sais que ce n'est pas bien de lui donner autre chose, mais quand je vois que mon ancien chien mangeait carrément du poulet, des tranches entières de jambon, des gateaux, il était en parfaite santé; pas de surpoids, et suivi par un vétérinaire, et la ma chienne avec un tout petit bout elle vomit tout; je ne comprend pas ! Si vous pouviez meclairer? Merci par avance !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mcharlotte12,

Votre chien est encore jeune et sa flore digestive est fragile. Le fait d'ajouter dans sa ration un nouvel aliment de façon brutale peut perturber cette flore et entraîner des problèmes digestifs tels que de la diarrhée ou des vomissements. Il est important dans ces cas là de réaliser des transitions alimentaires sur une dizaine de jours en ajoutant progressivement le nouvel aliment, tout en diminuant en parallèle l'ancien.
Votre chienne peut simplement être intolérante à certains aliments ménagers que vous lui donnez et cela provoque chez elle des vomissements. Le plus simple serait tout simplement d'arrêter de lui en donner. Les croquettes et les friandises sont tout à fait adaptées aux besoins de votre chien.
Si le problème persiste vous pouvez éventuellement vous renseigner auprès de votre vétérinaire qui saura résoudre le problème.

J'espère que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Vu que vous savez que votre chien vomit s'il mange autre chose que ses croquettes (pas terribles les RC), je ne comprends pas pourquoi vous lui donner toujours autre chose.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Louve687
Donnez lui que ses croquettes
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup, je vais appliquer vos conseils!

J'essayais de lui donner autre chose que les croquettes car de tous les chiens que j'ai eu, ceux qui ne mangeaient que des croquettes ont été plus fragiles, ils ont eu des problèmes de santé car la moindre chose qu'ils ramassaient par terre, ils tombaient malade (imaginez les frais véto...) et ceux qui mangent "n'importe quoi" étaient plus résistants, ils allaient chez le vétérinaire uniquement pour les vaccins! Et c'était tous des chiens terriers ou bergers (donc pas des chiens de canapé)

Tania28700, Pourquoi elles sont pas terribles les RC ? L'éleveuse m'a dit qu'elles étaient meilleures pour le poil de mon chien, du coup j'ai arrêté les croquettes du veto pour les RC

En tout cas merci pour vos réponses à tous les 3 ! :)