Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien vomit beaucoup et respire mal, que faire ?

:
Dafnee_lachance

Mon chien vomit beaucoup et respire mal, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 7 réponses
J'ai une petite femelle Shih Tzu de presque 9 ans et malgré le fait qu'elle devient vieille, elle a toujours été un chien très enjoué et elle n'hésite pas à courir d'un bout à l'autre de la maison sans raison. Cependant, depuis presque 3 semaines, elle ne va pas très bien. Elle a beaucoup vomit, mais elle ne perd pas de poids. Maintenant, ça s'aggrave, elle vomit de plus en plus et n'importe quand, par exemple ce matin, elle a bue de l'eau et la tout de suite vomis après. Elle a commencé à beaucoup éternuer pour ensuite faire "l'éternument inversé" et avoir une respiration sifflante... Je lui carresse la gorge et le dessus du museau puis elle arrête. Le problème c'est que ça se produit aussi tôt qu'elle commence à jouer, les éternuements arrivent et elle a peine à respirer. Je ne comprend pas ce qui ce passe avec elle, elle n'a pas l'air anxieuse, rien n'a changé sauf l'approche d'un déménagement. Je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le vétérinaire mais je l'aime de tout mon cœur, elle est très importe pour moi et ma mère, j'aimerais l'aider le plus possible... J'aimerais connaître la cause de ce changement subit et les solutions qui me permettrais de l'aider davantage... En attente d'une réponse qui pourra m'éclairer, merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chienne commence à vieillir,sa santé est donc à surveiller de plus en plus attentivement.
    Les vomissements à répétition sont inquiétants, et risquent de fortement l'affaiblir s'ils continuent, pouvant causer de la déshydratation et de la malnutrition. Cela, ajouter aux troubles respiratoires décrits, semble réellement nécessiter une prise en charge.

    Vous pouvez déjà prendre sa température, elle doit être comprise entre 38 et 39°C.
    Vérifiez ensuite son niveau d'hydratation : prenez un pli de peau au niveau de l'épaule, lorsque vous le lâchez, il doit disparaître en moins de 2 secondes.
    Enfin, vérifiez la couleur des muqueuses : elles doivent être roses.

    Si un de ces points est anormal, il faudra vraiment amener votre chienne au vétérinaire, car cela pourrait traduire un réel problème, sans parler des symptômes présentés qui sont déjà inquiétants à eux seuls...

    Bon courage,


    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Frederique42

    Bonjour, les vétérinaires sont confrontés à la crise et reçoivent beaucoup de fidèles compagnons avec des "parents" qui ont des moyens limités. Je suis sûre qu'en expliquant votre situation, votre vétérinaire saura vous comprendre et fera en sorte que vous puissiez emmener votre petite shih tzu en visite. Si un traitement doit se faire, il envisagera aussi. Tous les vétérinaires ne pensent pas qu'à l'argent mais au bien être de l'animal, heureusement !!! Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dafnee_lachance

    Bon, merci de vos conseils! Elle n'a pas été vermifugé depuis qu'elle est petite, je sais que certains d'entre vous dirons que c'est la mauvaise chose à faire, mais je l'aime énormément, je n'ai pas les moyens de l'amener chez le vétérinaire... Je ne fait pas ça pour lui nuire, si j'aurais les moyens, elle irait. Je ne crois pas qu'elle est fatigué, elle dort comme avant. Pour la température et les muqueuses, j'essaierai la prochaine fois qu'elle recommence :)

    Pour l'instant, tout est revenu à la normal, nous l'avons laissé tranquille quelques jours, on préférait qu'elle vienne nous voir par elle-même et maintenant la petite Choupette cours à travers les pile de boîtes, je crois que le changement lui dérangeait beaucoup, nous avons passez de 5 membre de la famille à seulement 2... J'espère par contre, que le nouveau foyer ne l'affectera pas. :(

    Mais j'aurais une dernière question, c'est normal qu'à son âge, elle perd ses dents? Elle ne mange presque plus rien de trop dure, c'est pour ça que je lui donne seulement des jouets mou (par exemple, la poignée de vélo qu'elle a trouvé dehors et qu'elle ne veux pas lâcher)

    La voici après avoir fait le tour de la maison au moins 10 fois :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    On peut avoir des nouvelles ? :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mistouflette

    Aller le plus vite possible chez le veto.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Et ne serait ce pas nécessaire de l'emmener voir un véto ? on ne peut pas laisser un animal mal sans savoir ce qu'il a, ca fait déjà 3 semaines...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tdx_

    Votre chienne a t-elle de la température ? Quand l'avez-vous vermifugé pour la dernière fois ? Paraît-elle fatiguée ? Se nourrie-t-elle correctement ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)