Mon chien vomit, que faire pour l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour savoir ce que mon chien peut avoir, depuis 2 jours il a ses excréments assez liquide, et ce matin, il a vomi, (de couleur jaune) Savez-vous ce que je peux faire pour l'aider ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
aller chez le véto ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aller chez le véto directement.

Utilisateur anonyme
Il doit avoir une gastro-entérite, il faut aller au vétérinaire !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un vomissement isolé peut ne pas être grave, cependant cette situation n'est pas normale si elle dure depuis plusieurs jours. De même que pour les vomissements, les selles liquides ne sont pas normales lorsqu'elles s'étendent dans le temps.

Cela peut avoir plusieurs causes: il se peut que l'alimentation de votre chien ne soit pas adaptée (ou qu'il y ait eu une transition trop brutale), qu'il ait un parasite (il faut vérifier que votre chien est à jour dans son vermifuge) ou une pathologie d'un autre ordre.

Je vous conseille donc de surveiller votre chien pour repérer tous les possibles indices pour le vétérinaire: d'éventuelles modifications de comportement (pour l'alimentation et les sorties) par exemple, ainsi que l'aspect exact des selles.
De cette manière votre vétérinaire pourra déceler la cause de cette situation.

En attendant, pour soulager votre chien vous pouvez éventuellement lui donner du riz très cuit, ce qui ne se substituera pas à un traitement, et n'est pas forcément utile en cas de vomissement mais surtout en cas de diarrhée. A donner en petites quantités, et à arrêter si les symptômes empirent.

La meilleure chose à faire semble tout de même d'aller voir un vétérinaire.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "