Le chien de mon voisin est dangereux. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne sais pas si môn 1 er post a été pris en compte alors je recommence. Là malinois de mon voisin êst tres dangereuse , ça fait Deja 2 de mes chats qu'elle tue et qu'elle devore sàns que personne ne puisse l arrêter même sa maîtresse en a peur . La seconde chose c est qu Îl l'a fait se reproduire mais elle continu de manger ses chiots alors qu'ils ont plus de 3 semaines à tel point qu'il lui met une muselière h24 , du cout ceux qui restent elle ne peut plus les lécher. Cela va faire des chiots complètement tarés . Îls n ont aucun contact avec l humain seule la mere en a lorsqu'il se sert d elle pour pouvoir travailler . Il fait de la sécurité avec elle . Elle passe son temps applatis par terre lorsqu'elle le voit tellement elle en a peur . J ai prévenu gendarmes , mairie , assoc mais personne ne bouge ...

16 réponses
Tania28700
Il faut dénoncer tout simplement de tels agissements ; continue à les harceler, les assoc ne bougent pas plus ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
C'est vraiment n'importe quoi!!! Essayez de prendre des photos/vidéos pour avoir des preuves.
Ce site pourra peut-être vous aider:
https://www.animal-cross.org/s-o-s-maltraitance/qui-contacter-en-cas-de-maltraitance-dun-animal/

J'espère que ces c*** se feront choper...Surtout tenez moi au courant, bonne après-midi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C est bîen Ca le probleme c est de pouvoir filmer sàns quil me voit . Je suis assistante vétérinaire je ne suis pas souvent chez moi mais quand j'y suis du cout je passe mon temps à l espionner par la fenêtre de ma Chambre , tellement j en suis malade . Ça fait une semaine que j ai prévenue les enquêteurs , îls m ont demandé mon adresse ect.... J ai aussi contactée la brigade animalière des policiers bénévoles qui m envoi à droite à gauche . Maîntenant tout le monde est au courant êt lorsque cet animal s en prendra à un enfant îls seront tous au courant . Merci à vous
Tania28700
Attention on n'a pas le droit de filmer chez des voisins.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Voila d ou le probleme des preuves c est difficile
Tania28700
Il n'y a qu'une intervention extérieure qui pourra constater ; recontacte les organismes ; retourne à ta mairie. Contacte le lien donné par Roucoulou.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Sa me met en rogne! Ces pauvres chiens, et ils mettent 3plombe à intervenir...

Tenez moi au courant de l'évolution, j'espère qu'ils se dépêcheront à intervenir !!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je vais faire Ca .. en tout cas je me demande comment ils vont faire pour entrer et approcher ce chien . J en aî la chaire de poule rien que d'y penser
Utilisateur anonyme
C est surement à cause de son maitre qu'elle est comme ça mais là elle n est malheureusement plus récupérable à 6 ans . Moi Ca fait 8 mois que j habite la bas
Tania28700
Courage, soyons positifs, et croisons les doigts.
On peut récupérer un tel chien à condition d'être 24 h sur 24 avec lui, pour qu'il reprenne gout à la vie, et confiance en lui et les autres.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "