Un chien peut t'il vivre heureux dehors?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vous écrit pour non pas savoir si un chien peut vivre à l'extérieur, car je sais que oui, mais si un chien peut être heureux à l'extérieur selon vous. Premièrement je sais que se n'est pas tout les chien qui ont une belle vie à l'extérieur et donc beaucoup de gens disse que ses cruel de priver un chien d'affection et de soin en le laissant vivre à l'extérieur, mais beaucoup de gens comme ma famille sont vite jugé sans connaître les détails. Alors je vais aujourd'hui représenter tout ses gens en décrivant comment un chien vit chez nous a l'extérieur et la vous pourrez me donnez vos opinions. Alors nous habitons dans le bois avec un grand terrain ou loulou peut courir aisément lorsqu'on est la pour éviter les accidents. Nous avons un chalet au bord d'un lac ou loulou i est en liberté en tout temps à chaque fois qu'on i va( à pratiquement toute les fin de semaine d'été ). Ensuite le loulou ne passe pratiquement pas moins de temps avec nous qu'un chien à l'intérieur en passe avec son maître, car le maître d'un chien d'intérieur est parti toute la journée pour travailler comme nous et son chien est donc seul et souvent dans un cage, nous il peut aller à sa niche ou courir je jouer à l'extérieur puis le matin et le soir il y a toujours au moins une personne à l'extérieur avec. Notre chien hérite aussi de deux balade par jour même s'il est à l'extérieur et on pratique la luge avec, car l'hiver il traîne un traîneau à chien donc inutile de vous dire qu'on a un gros toutou robuste puisqu'on le fait tirer assez souvent l'hiver. Puis coter maison il a sa grosse niche chauffé puisqu'on ne veut surtout pas que notre loulou gèle sa serai notre pire chagrin puis sa niche est de plus dans notre garage qui est pratiquement une maison( il est plus gros de notre maison, à deux étage, isoler et chauffer au pôle à bois) alors non négliger à se niveau. Puis pour la journée hors de question qu'il s'ennuie on lui fabrique des jeux interactifs pour lui faire passer le temps(il doit trouver une manière de manger les gâteries). Alors en vous alliant décrit un peu la vie qu'on chien passe chez nous j'aimerai que vous me dite si sa vaut la peine que j'aille un autre chien, car malheureusement la notre est morte depuis un petit bout et la compagnie d'un toutou nous manque, mais avec tout les préjugés des gens qui parle contre les chien d'extérieur on a peur que notre toutou soit réellement malheureux, car on sait que rien ne vaut la chaleur d'un foyer intérieur mais avec 4 personnes qui adorerait pouvoir donner au chiot cette chaleur et une mère qui est extrêmement allergique et qui ne veux donc pas d'un chien à l'intérieur(elle pourrait en mourir) on ne peut se le permettre et donc voilà pourquoi on vous demande votre avis aujourd'hui on ne veux qu'être certain de ne pas gâcher la vie d'un toutou qui pourrait avoir un doux foyer à la chaleur. Merci:))
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Oui un chien peut vivre dehors et être heureux mais il faut remplir ses besoins (alimentaire, sociaux...). Il faut choisir une race adaptée, toutes les races de chiens ne peuvent pas vivre dehors mais cela existe tel que les chiens de type primitif ( chiens de traîneaux par exemple, voir d'autres dans certains élevages sont dehors toute l'année).
Cependant, un chiot demandera sans doute plus de temps que vous n'en accordiez à votre ancien chien, pour le dresser etc. De plus, les chiens sont une espèce sociable! Il faut mieux en prendre au moins 2.
Sinon vous pouvez prendre un autre animal comme un chat à l'intérieur voire intérieur/extérieur.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "