Mon chien qui vit uniquement dehors détruit le jardin, comment l'en empêcher ?

Sherinalebar

bonjour, Jai un malinois de 10 mois qui vit dans le jardin il n’a pas le droit de rentrer à la maison (ma mère est très maniaque) on joue beauu co avec lui je passe des journées entières avec lui il n’est pas du tout malheureux mais il détruit le jardin : il creuse et il arrache les branches des petit arbuste comment lui en empêcher et pourquoi fait il sa merci :)

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous le sortez en dehors du jardin ? Un chien qui détruit soit :
- Il s’ennuie
- Il stresse
J’oublie peut-être d'autres raisons mais voyez déjà pour ces deux là.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sherinalebar
Merci je pense qu’il stresse mon chien est très peureux !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faudrait savoir de quoi il a peur
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Vous pensez qu'il n'est pas malheureux, mais rester toutes ses journées dans un jardin qu'il connait par coeur, jouer tout le temps avec des humains, c'est pas suffisant.
Votre malinois a beaucoup d'énergie c'est normal qu'il détruise...Il doit être dépensé tous les jours à l'extérieur du jardin, par exemple chaque matin et chaque soir, qu'il fasse noir, qu'il pleuve ou qu'il neige, pour des promenades de 40-45min, où il pourra renifler des odeurs différentes, être habitué à des bruits, la foule, d'autres gens, les voitures, les voitures, savoir comment se comporter avec des humains, des enfants, surtout rencontrer d'autres chiens, pourvoir jouer avec eux, bref être sociable, il doit connaître les ordres de base à l'extérieur, comme marcher au pied, stop, etc; bref non seulement votre malinois doit être dépensé physiquement mais vous devez aussi lui donner du travail chaque jour, qu'il se dépense mentalement, qu'il se fatigue, et qu'il soit sociable avec les humains et les autres chiens, qu'il ne soit ni apeuré, agressif etc. sinon ça va être une bombe à gérer
Tania28700
Donc pourquoi est il peureux ? pas socialisé ? des brutalités qui l'a marqué peut être avant qu'il arrive chez vous ?
dites nous en un peu plus :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ATTACHER LE CHIEN OU CLOTUREERR LE JARDIN