Mon chien vient d'uriner sur la figure du chien des voisins, à quoi cela est-il du ?

Utilisateur anonyme
Petite précision j'étais avec mon chien dans mon jardin et je vais accoucher dans 1 semaine (mais je ne me suis pas approchée du chien des voisins).
Celui ci pleuré a travers le grillage dans l'espoir que mon chien s'approche pour lui faire un petit bisous/coucou. Mon chien qu'il l'ignorait jusqu'à présent courru vers lui, leva la pâte, urina sur la tête du pauvre chien puis reparti à ses vacations... comportement bizzare non ? Il n'a jamais fait ça et est de nature très propre ... alors pourquoi ?
2 réponses
Bonjour,

J'ai déjà vu des chiens se servir de support vivant pour uriner dessus (ils ne font juste pas attention ou s'en moque), que ce soit un autre chien, les jambes du maître, etc...

Dans votre situation, votre chien a simplement eu le comportement habituel d'un chien face à un autre, qui consiste à aller uriner à proximité pour engager une communication par les odeurs (l'autre chien va souvent mettre un petit coup par dessus)
Sauf que là, ils étaient séparés par le grillage, et le hasard a fait qu'il a levé la patte sur le grillage directement là où se trouvait l'autre.

Il ne faut pas voir une intention derrière ce comportement, ce n'est qu'une coïncidence, comme quand il confond le poteau et les jambes du maître. C'est valable d'autant que le chien ne voit pas ça avec le dégoût que ça nous inspire (j'imagine que l'autre a du simplement secouer la tête, sans autre forme de procès^^)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse. Soulagée de savoir que c'était sans arrière pensée car ça me faisait de la peine pour le toutou des voisin qui est adorable aussi !!!
Et contente de savoir aussi que ce n'est pas un problème de comportement de la part de mon toutou car il est un peut perturbé en se moment avec la fin de grossesse. Il nous lâche pas d'une semelle 😂
En tout cas merci beaucoup de votre réponse.