Quel chien pour la vie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Me voilà étudiante depuis septembre et l'ennuie se fait sentir... Ayant grandit avec deux chiens ( un staff américain et un boull terrier) j'aimerais une compagnie dans mon appartement. De plus j'aimerais me remettre au sport, et je me souviens des longues balades que l'on faisait en forêt avec mes chiens. Ainsi, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme chien qui s'adapterait à la fois à la vie en appartement et qui serait ravit de faire du sport avec moi? J'ai bien pensé à reprendre un staff américain mais j'ai peur que celui ci ne soit réellement pas fait pour la vie en appartement. De même pour un labrador? Merci d'avance pour vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Et pour rejoindre roucoulou64, c'est pour cela que je pense qu'il est important de faire le tour des refuges, et pourquoi prendre contact avec l'école des chiots la plus proche de chez vous afin de participer à une séance en tant "qu'observateur". De plus, cela vous permettra de discuter avec des personnes qui connaissent telle ou telle race et qui seront sûrement de bon conseil.
Vous pouvez aussi venir ici après votre "enquête" et nous indiquer vers quelle(s) race(s) vous pensez vous orienter. On pourra alors en discuter.
Utilisateur anonyme
Je vais alors mener mon enquête et regarder ce que me propose les refuges du coin ! Encore merci pour votre aide ! JE me tourne vers vous aussitôt mon nouveau compagnon trouvé ! :-)
Docline
Pour revenir au message initial, un staff me parait plus raisonnable qu'un labrador et plus facile qu'un jack en appartement
Et on trouve dans les refuges des staffs dont certains sont tout à fait adaptés à une vie urbaine du moment qu'on leur permet de se dépenser comme il faut dans des balades régulières
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord, bon courage ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "