Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne veux pas de ses croquettes ?

:
Ladydy

Mon chien ne veux pas de ses croquettes ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
Bonjour
Ma chihuahua de 7 mois fait souvent des caprices sur la nourriture, elle ne veut pas de ses croquettes :( pas parce que elles sont trop grosses ou autres mais juste comme tout les autres chiens elle trouve sa trop sec hier elle les a cacher pour ne pas a les manger, elle mange dans le salon donc elle prends sa couverture et la mets dessus je sais pas trop quoi j'ai deja changer mais elle n'aime pas mais un jour je suis aller chez ma voisine et la elle a manger les croquettes de ses chiens mais c'est des croquettes adulte metabolic ou stériliser je m'en souviens plus pendant j'ai acheté de la paté mais on m'a dit qu'elle aura une mauvaise haleine avec la paté, pendants ce temps je fais sa j'irais aussi au salon chat chien qui approche pour trouver mon plaisir mais pendantxe temps je doute encore pour la paté
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    A 7 mois il est recommandé que votre chiot se nourrisse d’une gamme chiot, jusqu’à ses 9-12 mois pour un chihuahua. Il serait donc préférable de ne pas opter pour les croquettes de la voisine. Il est habituel qu’un chien mange dans la gamelle d’un autre, non pas parce que c’est meilleur, mais par ce qu’il s’agit justement de celle d’un autre !

    Par ailleurs, l'appétit pour les croquettes devient parfois très capricieux lorsque des "à côté" (jambon, fromage...) sont donnés régulièrement.

    Je vous conseillerais de rester sur des croquettes plutôt que de la pâtée. En effet, les croquettes freinent la formation du tartre en réalisant un « brossage » passif des dents. Or le tartre peut parfois favoriser certaines pathologies, notamment cardiaques.

    Lorsque votre chienne boude un peu les croquettes, il suffirait peut-être d’ajouter de l’eau tiède (éventuellement additionnée de bouillon de viande) pour stimuler son appétit.( Mais on perd alors le côté abrasif de la croquette… ). Il serait alors impératif de bien attendre la réhydratation complète du produit (10 à 15 minutes) avant de lui donner son repas, car celle-ci libère des gaz qui se dégageraient dans l’estomac du chien.

    Vous pouvez à nouveau essayer de changer de croquettes, en effectuant une transition alimentaire sur 4 jours. Un aliment peut être plus ou moins attractif selon la qualité des ingrédients. Il faut en revanche éviter de se laisser tromper par certaines allégations marketing : un aliment « au poisson » peut légalement ne contenir que 4 % de poisson et une boîte « riche en bœuf » seulement 14 %.

    Enfin, votre animal préférera sans doute de la pâtée si elle a mal aux dents, si son appétit est naturellement faible ou si elle est en convalescence.

    En espérant vous avoir aidée,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ladydy

    Merci :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)