Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien veut toujours etre dehors, pourquoi ?

:
Manon-R

Mon chien veut toujours etre dehors, pourquoi ?

Posée par il y a 8 mois dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
bonjour, j’ai une petite samoyède qui se prénomme Jena elle a 4 mois et demi et elle demande sans cesse à aller dehors. Elle ne demande pas pour rentrer et cela est meme compliqué parfois il faut rusé pour qu’elle daigne rentrer. Elle en ait même à faire ses besoins dans la maison pour sortir. Car quand elle fait dans la maison je lui dis « non » et je la met dehors donc je me demande pourquoi elle veut toujours y être. Surtout que la plupart du temps elle se met devant la porte et dort ! Je vous remercie d’avance pour votre aide
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Ce comportement est possiblement lié à la race de votre chien. En effet, un samoyède n'est pas un chien d'intérieur. Elle a besoin de grands espaces pour se défouler.
    Ce comportement ne me semble donc pas anormal mais cela peut aussi signifier qu'elle n'est pas à l'aise en intérieur. Elle a peut être trop chaud ou alors elle ne trouve tout simplement pas sa place. Il faudrait donc peut être revoir/réaménager l'espace qui lui est dédié dans votre maison.

    Bien à vous,

    Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Manon-R

    Merci de votre réponse, effectivement je pense qu’elle a chaud j’ai plusieurs personnes qui m’ont dit la même chose que vous.
    Nous la laissons donc un maximum dehors elle s’y plaît tellement..

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)