Mon chien veut tout de suite rentrer quand je le sors, pourquoi ?

La Vie Saine

bonjour, j ai un terrier de boston de 3 mois et quand je le sort pour faire ses besoins il veut rentrer de suite a la maison, est ce normal ou dois je l l'obliger à rester dehors.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est surprenant que votre chiot ne soit pas curieux de l'extérieur. Serait-il possible qu'il y ait un élément qui puisse le faire peur ? Le faire sortir par le biais d'un jeu pourrait être une bonne distraction. Le récompenser quand il sort et fait ses besoins dehors correctement est essentiel aussi.
L'idée serait de voir qu'est-ce qui l'inquiète dans le fait de sortir afin de supprimer l'élément perturbateur et de renforcer positivement toutes les sorties (jeu, récompenses alimentaires et/ou affectives).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J’ai adopté une petite staffie de 3 mois et demi. Elle venait de la campagne et a vécu dans l’immense jardin de sa propriétaire, loin du bruit des voitures et des bus. En arrivant chez nous à paris, elle était terrorisée. J’ai du la porter les premières semaines jusqu’à un point d’herbes pour qu’elle fasse ses besoins. Puis on l’a emmener chez mes beaux parents dans le sud, là où elle avait de l’espace, d’autres chiens etc. Ce séjour lui a fait comprendre que la sortie c’est un plaisir, un bon moment où surtout elle a l’occasion de faire ses besoins. Elle était transformée en rentrant. Alors rassures toi c’est récurant chez beaucoup de chiens, faut qu’elle comprenne que les promenades c’est cool.