Pourquoi mon chien ne veut pas rouler ?

Utilisateur anonyme

mon chien quand je lui ai dit roule il ne le fait pas est-ce normal ,et comment faire pour qu’il fasse rouler?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est pas facile comme tour. Le chien ne comprend pas les mots il faudrait plutôt utiliser les gestes.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Comme tout tour, ce n’est pas en lui demandant qu’il va le réaliser automatiquement ! Il ne comprend pas ce que vous dites. Vous devez lui faire comprendre ce que vous voulez.
Pour Roule, vous pouvez essayer en le faisant se coucher, puis, avec des gestes et des friandises, l’inciter à passer sur le flanc, puis sur le dos, et enfin sur l’autre flanc, le tout en lui répétant « Roule ». Cela peut prendre un peu de temps, c’est tout à fait normal !
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Parce que les chiens ne parlent pas ! Et qu'une roulade ben c'est pas automatique chez les chiens les animaux ne font pas de roulade dans la nature ! Quand vous étiez bébé et que vous ne saviez pas parler, on vous a dit "roule" et vous rouliez ???
Pour apprendre des tours comme ça, regardez les vidéos sur Youtube, allez-y progressivement.
déjà est-ce que votre chien connait le assis-couché, commencez d'abord par le "couché", puis il doit comprendre "couché coté" etc. c'est par étapes, en plusieurs jours, quand il a intégré "couché", vous lui apprenez ensuite "couché côté" etc. quelques sénaces de 2-3 min par jour parce que sinon ça va vite le saouler