Mon chien ne veut pas rester seul à la maison. Avez-vous une solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais besoin d'informations/conseils , mon chiot de 9 mois(husky alaskan) a de la difficulter a rester seul car j'ai passer 24/24h avec depuis decembre( de septembre a decembre il restais seul sans aucuns problemes )alors maintenant quand je le laisse seul ( on a fait un test et on l'a filmer 30minutes) il pleure et hurle une dixaine de minutes et ma voisine se plaint car c'est vraiment intense .. Je dois recommencer a travailler sous peu d'ici 2-3 semaines et j'aimerais que sa se replace car si il continue ma voisine pourrais se tanner et je pourrais perdre mon logement, mon conjoint m'a parler d'un collier electrique mais idealement j'aimerais ne pas en arriver la .. Merci de m'aider je ne sais pas quoi faire dutout ..

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, alors tout d'abord...non, non et non pas de collier électrique !!!!! C'est vraiment cruel!

Pour votre chien, son comportement est tout a fait normal...il ne faut donc surtout pas le gronder.
Il faudrait que vous repartez à zéro, et lui réapprendre la solitude, petit à petit, progressivement..
D'abord a être seul dans une pièce alors que vous vous êtes à l'autre bout de la maison, vous faîtes cela jusqu'à que vous voyez qu'elle est à l'aise puis vous commencez à sortir hors de chez vous, 15mn (en la filmant) pour voir sa réaction et vous la filmé a chaque fois que vous sortez 15mn et dès qu'elle s'est bien habitué à ces 15mn, vous y aller progressivement, 30mn...pendant 2 jours environ puis 45mn,1h00 etc.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci c'est ce qu'on essaient mais il pleure toujours :( ...
Utilisateur anonyme
Le détachement ce fait sur plusieurs jours il faut lui laisser du temps et si votre animal est trop anxieux vous pouvez aller sur des phéromones ou un traitement à base de plantes, demandez à votre vétérinaire en cas de besoin
Utilisateur anonyme
surtout pas de collier!!!!!!!!! merci

lorsque vous partez que faites vous? allez vous voir votre chien en lui disant: sois sage, je reviens! ect ect vous devez l'ignoré. le chien ne comprends pas ce que vous dites; en ayant cette attitude ( je e dis pas que c'est ce que vous faites, je me permettrai pas) vous risquez de faire monté l'excitation chez votre chie qui se traduira par de l'anxiété ue fois la porte passée.
vous pouvez lui faire faire une promenade et lui donner son repas, ainsi il sera fatigué et ne se rendras pas compte de votre dépard
30 min avant votre départ, vous devez demandez à votre chien de rester dans son panier ou un endroit qu'il lui est propre et qui le rassure. ensuite vous l'ignorez jusqu'à votre départ, ainsi la séparation s'est faite graduellement. et je suis tou tà fait d'accord avec le processus de roucoulou64
.
l'éducation demande du temps et de la patience, courage
teez nous au courant
Utilisateur anonyme
Merci pour les infos j'ai une rencontre avec un dresseur canin ajd pour assayer de comprendre mieux ! Parce que pour l'instant je n'ose plus le laisser seul :(
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, très bien, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "