Mon chien ne veut pas rester seul, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien a du mal à rester seul , il détruit et hurle à la mort quand je le laisse, quelqu'un a t'il connu ce genre de problème avec son chien ?

9 réponses
Docline
C'est hélas un problème fréquent....
Le chien se sent davantage en sécurité dans un lieu petit, arrangez vous pour qu'il ait un petit coin sympa où il aime à se réfugier dans un endroit tranquille. Faites en sorte qu'il se soit bien promené avant de le laisser: un chien fatigué ne pensera qu'à dormir. Et renseignez vous sur les tactiques utiles pour quitter la maison (sans le regarder, sans lui signifier qu'il se passe quoi que ce soit, en faisant des fois des faux départs etc)
Tania28700
Oui ca s'apprend à rester seul. Un peu plus longtemps seul, et non seul 3 h d'affilée, par exemple. Laisse une radio, un tee shirt à ton odeur...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elhaina
L'huile essentiel de lavande aide à calmer les angoisses. Laisse lui un jouet qu'il n'a qu'en ton absence et que tu enlèves donc en arrivant . Fait parfois des absences très courtes. Quand tu reviens ne lui fzit pas des supers joies, pose tes affaires, fzis comme si de rien et caresse le pour lui dire bonjour après quelques minutes.
Tania28700
Moi je favoriserai les fleurs de bach, des résultats ont été prouvés.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci à vous tous pour conseils, j'ai aussi ma golden retriever âgée de 10ans qui a du coup toujours vécu chez mes parents car je l'ai eu assez jeune, mais aujourd'hui atteinte d'arthrose elle doit banir les escaliers donc ne peu plus y rester alors son arrivée chez moi est évidemment perturbante, avez vous quelques conseils pour un chien âgé qui n'a jamais quitter son domicile Merci
Docline
aménager un petit coin tranquille avec ses affaires d'avant
(j'ai eu une chienne qui stressait un peu dès qu'elle devait dormir ailleurs, mais en mettant une chaise ou un fauteuil au dessus de son panier, ça la sécurisait de suite. ça ne coûte rien d'essayer)
Utilisateur anonyme
Je lui ai aménagée son petit coin avec ses affaires qu'elle avait chez mes parents , même en ma présence elle pleure , je sais que ça doit être dur au bout de 10 ans mais bon c'est avant tout pour son bien quoi. Vôtre chinne à toujours vécu au même endroit ?
Tania28700
Non mes chiens n'ont connu que notre maison actuelle.

essaie les fleurs de bach, je t'assure que ca marche.

http://www.conseilfleursdebach.fr/fleurs-de-bach-et-les-animaux

explique ton cas à "Mr Tom" sur le site, il te répond très rapidement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut habituer un chiot à la solitude sinon ce problème se répète assez souvent: Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "