Mon chien ne veut plus rentrer dans son panier, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous et a toutes, j'ai a la maison deux chien. Les deux ont une dizaine d'années et vivent ensemble depuis maintenant environ 6 ans. Le mâle est un croisé labrador/rotweiller ( désolé pour l'orthographe, j'ai un trou ) c'est un chien très calme mais il s'est toujours imposé devant l'autre chien, une femelle jack Roussel. Malgré ça depuis 2 mois le mâle laisse la chienne dormir dans son panier la journée lorsque nous partons et le problème étant que monsieur ne veut plus de son panier, même le soir ! Mes parents ne se préoccupe peu de cela ( il le pousse dans le garage, où il y a son panier, et bonne nuit toutou ) et moi ça commence à m'embêter. Du coup je voulais savoir si vous auriez une solution a proposer afin de le faire redormir dans son panier, un lit bien plus confortable qu'un simple tapis en bas des escalier ( son lit depuis deux mois alors que son panier est à 3 mètres ... ). Merci d'avance pour vos futur réponse, j'espère que qlq ici pourra m'aider ! Cordialement.
2 réponses
Bonjour,

C'est vous qui déterminer si le lit est plus confortable que le panier^^

Mais pour le chien, c'est possiblement tout le contraire !
On n'a pas les mêmes critères et les mêmes goûts pour tout ce qui est confort, donc c'est tout naturel que le chien sélectionne des lieux de couchage qui ne soit pas forcément ceux qu'on attende de lui, voir qu'il se mette dans des lieux ou positions qui nous paraissent inconfortable

Alors qu'au fond, on n'imagine pas, mais si ça se trouve, ce tapis a une odeur bien plus alléchante pour passer la nuit que le panier !^^

Ne vous inquiétez donc pas, et sachez que si votre chien a le choix entre différents lieux de sommeil, il prendra celui qui lui paraît le plus confortable selon ses critères : soyez donc sûr qu'il va là où il se sent le mieux. Pourquoi le forcer ?
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Ah oui pas de soucis la dessus, je ne force certainement pas mon chien a dormir dans son panier. C'est peut être effectivement un choix de mon chien. L'autre "souci" est que le soir il ne souhaite plus dormir dans le garage mais veut a tout prix rester en haut ( dans le salon notamment ), je me demandais juste si cela avait un rapport avec le fait que ma chienne occupe son panier la journée et que désormais lui présenter son panier l'intimide presque ( on ne la jamais forcé a se coucher dedans, ça n'a jamais été une punition pour lui ) alors qu'avant il demandais a y aller le soir quand il restait tard avec nous. D'autant plus que la nuit si je descend au garage il veut à tout prix remonter et j'ai même l'impression qu'il ne dort pas bcp étant donné qu'il est réveillé des que j'allume la lumière. Alors c'est pour cette raison que je montre le tapis comme montre confortable pour lui. Je souhaitais donc savoir si il deserte son panier a cause de mon jack ou bien si c'est simplement qu'il souhaite dormir dans mon salon désormais par simple envie. Pour finir je trouve ça étrange car même si il ne voudrait plus dormir dans le garage et lorsque mes parents l'y oblige il attend en bas des escalier sur ce tapis alors que son panier lui convenait parfaitement avant et qu'il a toujours dormis dedans. Désolé si j'écris bcp mais il y a plein de petits détails qui m'interroge alors je souhaitais vous en faire part. Merci pour ceux qui liront le tout et pourront me répondre. :)