Mon chien ne veut plus avancer en promenade, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter à la SPA une petite chienne de 6 ans, que la spa a stérilisé il y a une semaine, deux jours après je l'amenais chez moi, c'est une petite fox terrier, croisée York je crois, douce , caline, propre etc,.. je l'ai sortie un petit peu chaque jour sans forcer, puis aujourd'hui elle se bloque à 10 mètres de chez moi et ne veut plus avancer, rien à faire, donc on rentre à la maison !!! je ne comprend pas lorsque je lui propose d'aller faire ses besoins dans mon jardin, elle ne veut pas, si bien qu'elle reste très longtemps sans faire pipi, et cela m'inquiete, il faut dire que ne suis pas très patiente, et surtout je ne comprends pas, hier au soir on a fait une grande ballade, je courrais presque derrière elle et aujourd'hui ! rien pouvez vous me conseiller dans une telle situation ????

2 réponses
Docline
-voir avec le véto pour éliminer tout problème physique
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Cela peut être un problème de santé* ou dû au fait qu'elle est peur de sortir dehors**.

*Véto
**L'habituer petit à petit à sortir dehors, sans la forcer, ni la consoler ou la réconforter dans ces moments de stress.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "