Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien veut mordre tous les animaux, comment réagir ?

:
Alizée-Simba

Mon chien veut mordre tous les animaux, comment réagir ?

Posée par il y a 7 mois dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjour , j'ai un chien nommé Simba il est âge de 2 ans c'est un fox terrier croiser ratier . Le problème avec mon chien c'est que quand on fait des balades il devien fou en voyant un chien il calcule plus personne il ne nous écoute plus il est focaliser sur le ou les chiens que sa soit un chihuahua ou un pitbull il fonce quand on fait de grand balade ou des balades courtes on entend que lui aboyer grogner on essaye d'aller voir le chien avec lui au début sa se passe moyennement bien mais quand on commence à le tire pour partir ou caresser l'autre chien il devient fou et mord le chien on ne sait pas pourquoi alors imaginez vous le nombre de chien qu'il y a dans le monde je peut vous dire que quand on fait de grande balades on en croise des chiens . Il est même capable de s'étrangler pour aller voir l'autre chien on a tous essayer la nourriture tout mais sa ne marche pas il fait sa même avec les femelles , avec les chats les oiseaux TTOOUUTT comment on doit faire ? aidez nous 😱
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chien est un croisement de deux chiens de chasse, il a donc besoin de beaucoup se dépenser, et les problèmes de comportement que vous rencontrez viennent probablement d'un trop plein d'énergie.

    De plus, il a aussi un fort instinct de prédation qui le pousse à chasser les autres animaux.

    Il serait bon de proposer divers jouets à votre chien afin de le dépenser (et par exemple cacher de la nourriture dans des jouets), mais aussi d'augmenter son temps de balade et pourquoi pas aller courir avec lui si possible.

    Empêcher votre chien de chasser peut s'avérer compliqué, le mieux serait de voir avec un comportementaliste.

    Si c'est un mâle non castré, le stériliser pourrait diminuer ses problèmes avec les autres chiens. Sinon la nourriture est en effet une solution, vous pouvez le promener en laisse et quand vous croisez un chien vous le focalisez sur de la nourriture très attirante (jambon par exemple), et s'il passe à côté du chien sans s'exciter vous lui en donnez un morceau.

    Mais le mieux reste de consulter un spécialiste et de permettre à votre chien de plus se dépenser.

    Cordialement,
    Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour

    Je pence que vous devais lui métre une musoliere

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)