Mon chien ne veut pas être calme en voiture, que faire ?

Utilisateur anonyme

BONJOUR MON CHIEN A UN SOUCIS AVEC LA VOITURE IL RESTE SUR C EST 4 PATTE OU ALORS ASSIS IL HALETE ET IL VEUT TOUJOUR VOIR SE QUI SE PASSE DEHORS ET DU COUP IL VEUT ETRE SUR MES GENOUS ET C EST TRES TRES DURE DE LE COUCHER MOI JE VOUDRAIT UNE CAGE DE TRANSPORT MES MES PARENTS VEULENT PAS ET JE PARS EN VACANCE DANS QUELQUE JOURS ET JE NE C'EST PAS QUOI FAIRE SIL VOUS PLAIT AIDER MOI .

4 réponses
Utilisateur anonyme
salut
lorsque tu montes dans la voiture dans quel état est ton chien ? il est excité super content de monter il remue la queue aboie s'agite ou bien est il calme tranquille posé patient et obéissant ?
Si ton chien est dans un état d'excitation plus ou moins important avant de monter dans la voiture il ne sera pas calme dans la voiture
fait lui faire une longue balade avant votre départ, ne l'excite pas tu dois etre toi meme très calme
maintenant une cage de transport c'est une très bonne idée mais si ton chien n'est pas calme il risque de ne pas très bien la supporter
bonnes vacances et j'espère que ces conseils seront utiles
Utilisateur anonyme
j'essayerai mes aussi il quine un peu c est pars se que il et exiter?
Tania28700
pff quelles orthographe et syntaxe...

Si c'est un petit chien, pourquoi ne pas le garder sur tes genoux ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, aucun moyen de le "stopper" dans la voiture si il est excité. Son comportement est normal. Puisque tu va partir en vacances avec ton chien, et que je pence qu'il y aura quelques heures de routes, fait bien attention à la chaleur. Toutes les 2-3h sa serait bien de faire une pause pour dégourdir ton toutou et lui donner à boire. Pendant le trajet si il fait vraiment chaud et qu'il halète beaucoup, tu peut essayer de lui proposer de l'eau dans une gamelle qui pourrait se fermer ainsi qu'un spray brumisateur, pour le rafraichir.

Bonne journée et bonne vacances.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "