Mon chien ne veut pas aller dans le jardin, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'aimerais un peu d'aide car depuis que nous avons déménagé en septembre mon chien ne veut pas aller dans le jardin. Avant cela nous étions en appartement et notre chien aimait sortir sur le balcon pour s'allonger au soleil. Maintenant il ne veut plus du tout rester dehors. Comment puis-je lui redonner goût à l'extérieur ? Merci de l'aide.

6 réponses
Docline
Un chien n'aime pas être seul dans un jardin, il veut être en compagnie de son maître, partager ses activités. A vous de lui montrer qu'il y a plein de choses qui pourraient l'interesser dans ce jardin (pas trop tout de même car si vous le transformez en chasseur de musaraignes vous n'aurez rapidement plus de beau jardin ...)
Utilisateur anonyme
Bonjour Docline.

Merci de votre réponse.

Comment faire c'est un bouledogue français qui a part de dorée la pilule ne sait ni jouer à la balle ni au bâton ??
30juillet2016
Quel age a votre bouledogue ?
Utilisateur anonyme
Il à 4 ans.
30juillet2016
Il est pourtant encore jeune, allez vous avec lui dans le jardin ? et vu le temps s'il pleut il ne doit pas trop avoir confiance dans la mesure où avant il était en appartement. Son problème doit etre psychologique, il vous faut l'aider et comme le ridicule ne tue pas n'hésitez à le promener en laisse quelque temps en faisant le tour du jardin pour qu'il comprenne, qui sait !!! qui ne tente rien n'a rien.
Donnez des nouvelles...
Docline
Incitez le à utiliser son nez, cachez une friandise qu'il adore par exemple