Mon chien veut absolument manger mes poules est-ce normal ?

Matilde-Vra
j’ai eu des poules récemment, et au début mon chien voulait les manger donc je me suis dit il faut qu’il prenne l’habitude, et un jour il avait pris l’habitude il venait même avec moi dans le poulailler pour leur donner à manger, prendre les œufs, ou tout simplement leur faire des câlins. Et un jours que je prenait ma poule Dans les bras mon chien s’est mis à aboyer et le moment où je l’ai reposé mon chien l’a pris par le coup et failli la tué heureusement que j’ai réagi à temps mais ma poule a subi un choc psychologique il n’a plus voulu manger pendant un certain temps heureusement maintenant ça va mieux mais mon chien continue à faire des trous pour passer dans le poulailler et vouloir les tué
est-ce de la jalousie?
aidez moi svp si vous le pouvez
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chien est correctement nourri il n'y a pas de raison pour qu'il cherche à manger les poules, il est plus probable qu'il cherche à jouer avec elles. En vous voyant interagir avec elles, il a voulu faire la même chose. Pour limiter ce comportement, il faut lui apprendre à ne pas toucher les poules, en formulant des "non" fermes lorsqu'il tente d'en saisir une et en le félicitant lorsqu'il vous obéit et reste sage quand vous allez ensemble au poulailler.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
C'est pour moi un instinct de prédation... il a testé, joué, câliné, et il a voulu goûté... quoique s'il avait vraiment voulu, il l'aurait tuée direct... méfiance !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "