Mon chien va t-il etre un gros chien ?

Utilisateur anonyme
Salut a tous et à toutes.
Je viens vers vous pour savoir comme écrit dans le titre si mon chiot va devenir ou pas un gros chien ?

On ma donné un chiot agée de 1moi et 1semaine. Sa mère c'est un jack russel et son père (???) le proprio du jack a dis que la chienne c'était sauvé et etait revenue enceinte, et il voit qu'un chien au alentour de chez lui c'est un berger allemand. Me demander pas comment il ont fait je me le demande toujours.
Yumy pour son age, je la trouve plutôt grande, de grosse pattes, et un gros gros bidou, et elle ne ressemble absolument pas a un jack mais plutôt a "son pere le berger allemand" (couleur, tete..)
Alors voila merci d'avance pour vos réponses :)[img|ziino13_57eef2ba54177.jpg][img|ziino13_57eef2c9464ca.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Ziino13,
concernant le gabarit futur de votre chien, tout est question de génétique, et dans le cas d'un croisement, c'est un peu la loterie ! Si vous la trouvez déjà grande et que ses pattes sont imposantes, il y a effectivement des chances pour qu'elle se rapproche une fois adulte plus du gabarit de son père Berger Allemand que de celui de sa mère. Ne vous attendez pas en tout cas à avoir un chien de format Jack Russel.

J'attire votre attention sur l'âge de votre chienne, qui me semble bien jeune pour avoir été retirée à sa mère (à moins que vous ne l'ayez pas encore récupérée, ce qui ne me semble pas être le cas). Il n'est en effet pas conseillé d'adopter un chiot avant ses 2 mois. Jusqu'à cet âge, la mère joue encore un rôle très important dans la familiarisation et l'apprentissage des chiots, indispensable à leur équilibre mental futur.

Enfin, vous parlez d'un "gros gros bidou". Même si les chiots ont en général un ventre bien rebondi après les repas, cela peut également être dû à la présence de vers intestinaux. En pratique, un chiot doit être vermifugé tous les 15 jours jusqu'à 2 semaines après le sevrage, puis tous les mois jusqu'à ses 6 mois. N'hésitez pas à prendre rendez-vous chez un vétérinaire qui fera un check up de votre boule de poils et saura vous conseiller.

En espérant vous avoir aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "