Mon chien a des urines qui tirent sur l'orangé, est ce normal?

Utilisateur anonyme
Mon fox de 5 ans vie en maison et pourtant fait souvent ses besoins à l'intérieur.Ces urines sont de couleur jaune foncé voir orangé. N'aurait il pas des soucis rénaux?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, entre le fait que ses urines soient orangées et le fait qu'il fasse souvent ses besoins à l'intérieur je sais pas ce qui est le plus anormal,
mais le mieux quand on a un doute coté santé ça reste toujours de passer par son vétérinaire (au minimum lui téléphoner ça coute rien et c'est le mieux placé pour dire si il y a matière à s'inquiéter et à l'amener, ou si c'est juste à surveiller)
Utilisateur anonyme
Boit-il souvent ou pas assez? S'il ne boit pas assez, c'est une cause. S'il boit souvent, très souvent et urine souvent avec une urine cristallisant en paillettes, il s'agit d'un diabète. Si la taille du chien trahit un sur-poids, il faut effectivement voir le vétérinaire d'urgence.
Utilisateur anonyme
@webtrotter : on peut pas donner un "diagnostic" de diabète par internet sur une simple couleur d'urine : des urines foncées c'est à associer à plein d'autres signes (fatigue, fièvre, boit, mange, ne mange pas, ne boit pas, à bu trop de café (à non ça c'est pour les humains ^^...) et ça peut venir de plein de choses, ça peut être une piro, ça peut venir des reins, du foie, etc etc etc...

Si il y a un doute quelconque le seul conseil qu'on puisse donner : c'est véto. (je suis pas pour courrir chez le véto au moindre clignement de l'oeil, mais au moins on l'appelle)