Pourquoi mon chien urine dans la maison en notre absence

Bianca83470
Bonjour mon chien est un malinois de presque 3 ans et urine toujours dans la maison malgré le faite que l’on ne part que 20 min et malgré toute les conseil mis en pratique il continue. Et faire le ménage tout les jours commence à énerver ma mère
Merci beaucoup si vous pouvez nous être utile
" Bianca "
2 réponses
Docline
Cela veut dire qu'il n'a pas été correctement dépensé avant le départ des humains.
Alors au boulot !!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chien n’a jamais été vraiment propre, il est possible que cela soit du à un mauvais apprentissage. Dans ce cas, il faut lui réapprendre la propreté (le féliciter systématiquement quand il fait à l'intérieur, le sortir très régulièrement... les conseils sont nombreux et facilement accessibles). Quand le chien urine uniquement quand les maîtres ne sont plus là, ce problème peut être lié à de l'anxiété de séparation ou de l'hyperattachement qui engendre un stress en l'absence du maître. Dans ce cas, le phénomène est souvent accompagné de destructions et il faut apprendre au chien à se séparer de son maître dans le calme et la détente.

Par contre, si votre chien était propre avant et qu'il ne l'est plus, une raison médicale est peut-être à privilégier. De nombreuses pathologies sont à l'origine de mictions plus fréquentes et seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic.

Dans tous les cas, veillez à bien sortir votre chien plusieurs fois par jour, pendant de longues périodes (au moins une très grande balade par jour).

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "