Mon chien urine beaucoup "de l'eau", est-ce normal ?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...

Bonjour, Depuis quelques heures, mon chien m'a demandé de sortir à plusieurs reprises, choses qu'il ne fait jamais. Je le sors donc et il va faire pipi. Seulement, il urine une très grande quantité et son urine est transparente. Pourtant, il ne boit pas plus que d'habitude... Toutes les 10/20 minutes, il chouine pour sortir uriner mais il n'avait jamais besoin de faire ça... J'aimerais donc avoir vos avis, quand pensez-vous?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Une polyurie telle que vous avez l’air de la décrire reflète probablement un état général plus compliqué : diabète, problème rénal... Vous devriez en effet probablement consulter un vétérinaire afin qu’il puisse effectuer un examen clinique et des examens complémentaires pour préciser l’état de votre animal.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour, je vous remercie de vos conseils. Mon chien va mieux maintenant et mon vétérinaire m'a rassuré comme il le fallait. Bonne journée et merci encore pour vos aides