Mon chien urine sans arrêt et boit sans arrêt, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un petit bichon maltais, que j'ai depuis à peine 1 mois, je me suis rendu compte que ma chienne boit énormément d'eau et urine beaucoup beaucoup, lorsqu'elle nous faient des joies elle urine, elle a 4 mois. Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

en supposant que votre chien ait une activité physique moyenne, et que la température extérieure ne soit pas trop élevée, il ne devrait pas avoir besoin de boire plus de 300 mL d'eau par jour, ce qui correspond à environ 2 verres d'eau remplis. 50 à 70 mL d'eau/kg/j, j'ai donc supposé que votre chien faisait 4 kg, il boira donc plus s'il est plus lourd.

Si cela est le cas, et que votre animal n'a pas toujours bu autant, il peut avoir un problème d'infection urinaire (que vous pouvez vérifier en guettant du sang ou du trouble dans les urines), ou une autre pathologie.

Le fait que votre chien urine quand il est content est plus un signe comportemental que pathologique, certains chiens sont plus sensibles que d'autres, et il ne faut pas les gronder dans ces cas là car ils n'arrivent pas à se retenir. Il faut plutôt sortir le chien pour lui permettre de se soulager et ne pas trop le contrarier.

Si vous constatez des anomalies chez votre chienne, ou que d'autres symptômes arrivent comme de l'abattement, je vous conseillerais de consulter un vétérinaire qui pourra déceler une éventuelle pathologie à l'aide de tests ou d'examens cliniques.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut l'emmener chez le véto et vite! Il peut s'agir d'un problème urinaire. Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "