Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien urine sans arrêt et boit sans arrêt, que faire ?

:
Ninixandra

Mon chien urine sans arrêt et boit sans arrêt, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonsoir, j'ai un petit bichon maltais, que j'ai depuis à peine 1 mois, je me suis rendu compte que ma chienne boit énormément d'eau et urine beaucoup beaucoup, lorsqu'elle nous faient des joies elle urine, elle a 4 mois. Merci d'avance pour vos réponse.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    en supposant que votre chien ait une activité physique moyenne, et que la température extérieure ne soit pas trop élevée, il ne devrait pas avoir besoin de boire plus de 300 mL d'eau par jour, ce qui correspond à environ 2 verres d'eau remplis. 50 à 70 mL d'eau/kg/j, j'ai donc supposé que votre chien faisait 4 kg, il boira donc plus s'il est plus lourd.

    Si cela est le cas, et que votre animal n'a pas toujours bu autant, il peut avoir un problème d'infection urinaire (que vous pouvez vérifier en guettant du sang ou du trouble dans les urines), ou une autre pathologie.

    Le fait que votre chien urine quand il est content est plus un signe comportemental que pathologique, certains chiens sont plus sensibles que d'autres, et il ne faut pas les gronder dans ces cas là car ils n'arrivent pas à se retenir. Il faut plutôt sortir le chien pour lui permettre de se soulager et ne pas trop le contrarier.

    Si vous constatez des anomalies chez votre chienne, ou que d'autres symptômes arrivent comme de l'abattement, je vous conseillerais de consulter un vétérinaire qui pourra déceler une éventuelle pathologie à l'aide de tests ou d'examens cliniques.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, il faut l'emmener chez le véto et vite! Il peut s'agir d'un problème urinaire. Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)