Chien tueur de poules, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien a vraisemblablement tué 2 poules (non égorgées mais viscères sortant par anus). Quelles solutions et attitudes sont à adopter, mises à part attacher le chien, afin d'éviter un nouvel incident ? Le chien ne risque-t-il pas de s'en prendre aux enfants ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend de la race du chien, est-il jeune ? Pourquoi s'en prendrait-il aux enfants ?
Pour lui c'était peut être un jeu.
Utilisateur anonyme
1 an- fox terrier
Utilisateur anonyme
Il faudrait lire sur WAMIZ le caractère de ce chien - Il est encore jeune peut être qu'il faudrait le sortir longtemps c'est un besoin de se dépenser.
Utilisateur anonyme
Le chien est un prédateur, tu le laisse avec des proies... c'est logique qu'il y ai de la casse! D'autant plus avec un chien de chasse.
Le chien ne doit jamais se retrouver avec les poules sans que tu sois avec.
Utilisateur anonyme
Votre chien est un TERRIER c'est-à-dire tout sauf un chien de salon. Il a tué des poules parce que vous ne l'avez pas assez surveillé ou mal éduqué : c'est vous qui êtes en "faute" et pas lui. Et arrêtez de faire cet amalgame entre "mon chien a tué une poule pourrait-il manger un enfant : c'est désespérant !"
Eduquez votre chien : il est jeune alors apprenez-lui ce que vous attendez de lui.
Utilisateur anonyme
Dificle d'apprendre à un fox terrier de ne pas chasser c'est dans sa nature , le seul moyen c'est qu'il ne voye pas de poules , un enfant n'est pas une proie , si vous expiquez bien à votre enfant que le chien à son territoir , qui faut réspecter celui ci et si vous éduquez bien votre chien il n'y aura pas de problème , de là à tuer un enfant non mais de mordre car l'enfant lui à tirè la queue ou autre oui , c'est a vous de faire en sorte que ça n'arrive pas , si toute la famille respecte le chien et si le chien est bien éduquer il n'y aura aucun soucis de se genre .
Utilisateur anonyme
aucune education a faire un terrier a l instint de chasse alors y a rien a faire et non il va pas manger de gamins