Chien tueur de chats. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, J'ai un chien de 7 ans, croisé staff-labrador, il est très gentil et obéissant à condition que cela soit à la maison ou à l'extérieur mais en laisse. Dès qu'il a l'occasion de s'enfuir, ça arrive rarement mais lorsque ça arrive, il ne comprend plus le langage humain, ne me connait plus et se barre en courant pour aller massacrer les chats qui se trouveraient sur sa route ! Il ne se contente pas de les courser, mais il va jusqu'à les tuer. Pareil pour certains chiens, dès qu'il en croise un, il veut l'attaquer ! Que faire pour stopper ce comportement ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Allée voir un comportementaliste, c'est très urgent, car un jour une personne portera plainte contre vous pour avoir tuer son chat (chien) et votre chien peut finir euthanasié.
Utilisateur anonyme
Déjà fait ! Mais ses conseils n'ont rien donné, car comme je le disais, tant que le chien est en laisse ou à la maison, il ne fait rien de tout ça ! Mais dès qu'il remarque qu'il est libre , soit que le collier s'est cassé ou qu'il a réussi à s'échapper par une porte mal fermée, eh bien, c'est un tout autre chien. Ses oreilles se ferment, il ne se retourne pas pour voir ce qui se passe derrière lui , oublie tout ce qu'il a appris et s'enfuit à la vitesse de la lumière pour aller assouvir ses instincts de prédateur. Une fois le forfait commis, il rentre à la maison, l'air penaud et presque coupable !

Utilisateur anonyme
Le problème c'est qu'en Martinique où je vis, il n'y a pas de comportementalistes à tous les coins de rue , c'est bien embêtant . J'en avais aussi parlé à mon véto et il m'a juste dit que c'est un comportement normal d'un chien envers un chat etc , sauf que moi j'aimerais bien ne pas être toujours sur mes gardes, vérifier sans arrêt que toutes les portes sont bien fermées, inspecter les endroits où je promène mon chien pour être sûre qu'il n'y en ait pas un qui se balade au même endroit ... c'est pénible. Quoi qu'il en soit, je n'abandonnerais pas mon chien évidemment et je serais bien contente de trouver ici des bons conseils à mettre en pratique, si vous en avez ? !!!
Farfalla56
pour éviter qu'il ne se sauve tu n'as pas d'autre choix que de rester sur tes gardes, pour la promenade il faudrait le museler...
Utilisateur anonyme
Merci Sarah72600 et Farfalla56 de vous avoir donné la peine de me lire et de me répondre. Alors voilà, je viens d'avoir une idée , dites moi ce que vous en pensez si vous le voulez bien. Vous allez peut être penser que je délire, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ?
J'ai donc pensé à apprendre à mon chien de ne plus attaquer les chats de la manière suivante :
Il existe dans le commerce des peluches réalistes, je vais en acheter une qui miaule et je vais la poser dans la cour, après avoir bien fermé le portail biensûr et je lâche mon chien. En principe, il se précipitera sur la peluche en croyant que c'est un chat, et moi je vais l'accompagner dans la cour et avant qu'il se jette sur la peluche, je lui dirais NON Vendredi ! En fait, le mot NON il le comprend très bien, sauf qu'en temps réel de tuerie de chat, je n'ai pas le temps d'arriver pour dire NON et le crime est déjà fait ! Je vais donc essayer de l'éduquer avec la peluche, et comme je prévois qu'il sera trop dans l'action pour m'écouter, eh bien, je vais saupoudrer la peluche avec un peu de poivre !
Les chiens sont allergiques au poivre et ça l'empêchera de tuer la peluche (hi hi hi) car il aura du poivre dans le nez ! ça aussi ça pourrait aider à l'en dissuader, car il assimilera peut être les chats à l'odeur du poivre !
Bah, faut tout essayer hein !
Ensuite, je lui ferais plusieurs fois le coup en allant poser la peluche là où je le promène, j'irais avant lui bien entendu et après je reviendrais le chercher et je ferais comme si de rien n'était !
Espérons que ça marche , et si c'est le cas, ça pourra servir à d'autres maîtres qui ont le même problème. Qu'en pensez vous ?
Farfalla56
alors la je n'en ai aucuneidée! désolée
Tania28700
Bonsoir
Alors là ! je ne sais que te dire ! tu as essayé avec la peluche ? perso je doute du résultat...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Tania, non je n'ai pas encore essayé, en fait, j'ai commandé la peluche et elle n'est pas encore arrivée ! Selon la photo et la description, elle est très ressemblante, le but du "jeu" c'est pas qu'il aille la détruire, mais qu'il puisse se retenir de lui sauter dessus...
Tania28700
Oui j'ai bien compris le but du jeu ! en tout cas je croise les doigts pour que ca marche ! et puis si ca marche, tu pourrais peut être nous faire une petite vidéo, stp ? calins au bolide !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci Tania ! je vais essayer d'y penser à la vidéo , j'espère aussi que ce chat sera magique ! Le bolide est entrain de ronfler sur son tapis ...