Mon chien a la truffe gelée, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis toujours intéressée à la petite truffe de nos amis les chiens, et je remarque que le mien à ces temps-ci la truffe froide et humide, même gelée parfois (elle est très froide quoi) alors que d'habitude il l'a soit tiède et humide soit sèche et tiède, donc est-ce normal ce changement ? Merci de vos réponses :) [img|manon2611_5718ae3f2c3b4.jpg][img|manon2611_5718ae3f2c3b4.jpg]

6 réponses
Utilisateur anonyme
ha mon avis ton chiens est malade !!
ou il dort ?
Utilisateur anonyme
Il doit être malade. Direction le vétérinaire !!!
Codoloan
Bonjour.

Moi je dirai plutôt le contraire.
Avoir la truffe humide et froide et un des signes de bonne santé chez nos compagnons a quatre pattes.
Alors que chaude et sec serais moins bon. (température, déshydratation ...)

Après d'autre points rentre en comptent, ce n'est qu'un indicateur parmi tant d'autre, qui peut nous renseigner sur la santé de nous loulous.

Après tu peut toujours prendre sa température pour t'assurer qu'il n'est pas en hypothermie.

Mais je ne pense pas que tu doit t'inquiété.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses, mon chien mange normalement et bois assez je crois, j'ai remarqué qui dormait un peu moins par contre.
Utilisateur anonyme
Si il a la truffe plutôt fraîche c'est très bon signes sa veut justement dure qu'il va bien par contre si elle se réchauffe ou devient vraiment très très froide va voir un véto
Utilisateur anonyme
Perle18 il dort parfois sur mon lit mais il a un panier avec coussin et serviette :)