Mon chien est très agressif envers les inconnus qui s’approche de moi comment je peut faire ?

Polia26
Mon chien est très agressif lorsqu’un homme qui ne connais pas s’approche de moi il ce met à aboyer puis a vouloir essayer de mordre vraiment méchamment je ne sais pas comment faire car cela devient invivable.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous voulez parler d'un potentiel compagnon que votre chien est susceptible de rencontrer souvent, il va falloir travailler avec votre chien son comportement. L'homme inconnu doit montrer au chien qu'il n'a rien à craindre, se mettre accroupi pour ne pas impressionner votre chien et il ne doit pas le fixer dans les yeux. Il faut laisser le chien s'habituer à la personne, la sentir. La personne peut ensuite lui tendre la main avec de la nourriture toujours accroupi, ce qui peut amorcer une relation positive pour le chien. Au fil du temps, il peut tenter des caresses mais au début si votre chien se laisse faire et mange ce que l'homme lui propose, il faudra que vous le félicitiez largement pour qu'il comprenne que son comportement est bien. Il faudra ensuite beaucoup de temps mais cela pourrait l'adoucir et faciliter les futures rencontres avec d'autres hommes.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "