Mon chien qui tremble et se colle à nous, a-t-il peur de quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Depuis plusieurs jours quand je rentre du travaille je retrouve mon chien qui tremble et il se colle a nous il a l air d avoir peur ?

Il a l air triste et il nous suite pas a pas je ne sais plus quoi faire pourtant il reste que quelque heure seul .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Depuis quand avez-vous votre chien ? Quel âge a-t-il ? Y a-t-il eu un évènement quelconque qui a pu déclencher ce comportement ?
Sans plus d'indications, plusieurs pistes sont possibles pour expliquer cet hyper-attachement. Le but ici est donc de trouver l'origine de ce syndrome (qui ne sort pas de nulle part) et de le traiter convenablement. Vous pouvez reprendre l'éducation de votre chien en l'habituant à être seul et en étant vous seul à l'origine des interactions (si votre chien vous sollicite de trop, ignorez-le). Soyez ferme avec lui et avec vous-même pour pouvoir assainir la relation.
Si le syndrome persiste néanmoins, consultez un comportementaliste qui saura reprendre la situation depuis son origine.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
2 ans1/2 je les adopter a l age de 6 mois apres un divorce!! non pas evenement quelconque!! mais il ai vrai que nous lui portons beaucoup attention !! ces notre bébé!!